[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

hd native

Messagepar cd08000 » 05 Juil 2008 11:48

bonjour, demain dimanche a 19h00 sur ARTE HD :diffusion d'un concert en HD native (enregistrement haute definition d'origine .)pour ceux qui aiment ou pour essai....
cd08000
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 05 Juil 2008 13:57

POUR INFO
- france 2 HD sur csat diffuse de bien belles images en HD NATIVE et en DIRECT du tour de FRANCE, c'est regrettable que les possesseur de TNTSAT SAGEM HD ne puisse pas en profiter :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Re: Radios tntsat.

Messagepar miky01 » 07 Juil 2008 10:23

julien74 a écrit:FIP , FRANCE BLEU , FRANCE CULURE , FRANCE INFO , FRANCE INTER , FRANCE MUSIQUE , LE MOUV' ainsi que RTL , RTL2 et FUN RADIO ne sont plus du tout diffusées ni sur le sat ASTRA 1 (CANALSAT / TNT SAT) ni sur le sat HOT BIRD (TPS). Donc que ce soit sur CSAT , TNT SAT , TPS , ces 10 radios ont été supprimées.

Soulignons aussi que FRANCE VIVACE a également disparu du satellite HOT BIRD.

Pour la supression des radios, radio-france a donné cette explication:

Depuis le 1er juillet, les abonnés du bouquet CanalSat n'ont plus accès aux chaînes de Radio France. En effet, à l'occasion du renouvellement du contrat qui nous liait avec CanalSat, l'opérateur a demandé à Radio France le paiement d'une forte contribution pour poursuivre cette diffusion.

Nous regrettons de ne pas être parvenus à un accord équilibré avec CanalSat, et nous vous tiendrons informés d'une reprise éventuelle de ce service.

Par ailleurs, les fournisseurs d'accès à Internet (Free, Neuf, ...) et Numéricâble, qui reprenaient le signal de CanalSat pour le diffuser sur leurs réseaux, subissent eux aussi les conséquences de cette interruption. Nous recherchons avec eux des solutions techniques alternatives pour que nos chaînes soient à nouveau disponibles très bientôt sur le câble et l'ADSL.

Poue ceux qui veulent résilier leur abo Csat sans frais, cette supression est un bon prétexte pour ne pas attendre la date anniversaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 07 Juil 2008 12:21

Si ils font pareil avec NRJ GROUP , NEXTRADIO TV , START et les radios locales ou associatives diffusées sur CSAT , il ne va plus en rester beaucoup des radios françaises sur CSAT... :roll:
Pour moi RTL GROUP est un groupe de radio qui a des moyens tout comme RADIO FRANCE , alors si ces 2 groupes s'en vont de CSAT , il y a du soucis à se faire lors du renouvellement des contrats des autres radios...
Enfin CSAT a tout gagné car au lieu d'avoir ces 10 radios qui payent depuis 10 ans leurs diffusion sur CSAT et bien maintenant ça sera 10 radios de moins , mais bon , ils doivent sûrement être bon en marketing chez CSAT pour penser qu'ils sont gagnants avec la disparition de ces 10 radios , plutôt que de laisser ce 10 radios diffusés dans les mêmes conditions financières que jusqu'à présent.
Comment CSAT justifie cette hausse soudaine du prix de diffusion? Les paraboles fonctionnent au pétrole?

Pour les opérateurs ADSL ou câble , ils peuvent récupérer le signal FM au moins temporairement...
julien74

Messagepar TNT » 07 Juil 2008 13:59

Comment CSAT justifie cette hausse soudaine du prix de diffusion? Les paraboles fonctionnent au pétrole?

A l'époque de la fusion, il y avait eu un appel d'offfre entre Eutelsat et Astra pour le prix des transpondeurs.Que faut-il de plus?

Vù la qualité audio sur le sat., ça ne mérite pas des "grandes radios".
Il y a une énorme différence de qualité d'écoute entre Xtra Music et les radios françaises. Même si on s'y habitue, on ne peut pas se permettre d'écouter ça !
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar DOBERMAN » 07 Juil 2008 14:59

julien74 a écrit:Si ils font pareil avec NRJ GROUP , NEXTRADIO TV , START et les radios locales ou associatives diffusées sur CSAT , il ne va plus en rester beaucoup des radios françaises sur CSAT... :roll:
Pour moi RTL GROUP est un groupe de radio qui a des moyens tout comme RADIO FRANCE , alors si ces 2 groupes s'en vont de CSAT , il y a du soucis à se faire lors du renouvellement des contrats des autres radios...
Enfin CSAT a tout gagné car au lieu d'avoir ces 10 radios qui payent depuis 10 ans leurs diffusion sur CSAT et bien maintenant ça sera 10 radios de moins , mais bon , ils doivent sûrement être bon en marketing chez CSAT pour penser qu'ils sont gagnants avec la disparition de ces 10 radios , plutôt que de laisser ce 10 radios diffusés dans les mêmes conditions financières que jusqu'à présent.

Pour les opérateurs ADSL ou câble , ils peuvent récupérer le signal FM au moins temporairement...

t'est sure que c'est une augmentation?

elles etaient peut etre diffusée gratuitement avant, et maintenant, elle doivent payer leur diffusion?.

de toute façon les gens prennent pas csat pour les radios, ca leur laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour negocier.

c'est comme si on te pretais gratuitement une voiture et que tu disais au proprietaire de te payer l'essence.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Juil 2008 16:31

A mon avis ça m'étonnerais que ces radios étaient diffusées gratuitement , sinon sur CSAT il y aurait 6000 radios françaises...

J'ai retrouvé un article du magazine TELESATELLITE qui parlait des radios sur CSAT et qui indiquait le prix que coutaient la diffusion pas sur CSAT mais sur TPS. ça coûte en 2001 , 250 000 F à RTL pour être diffusée en clair sur HOT BIRD.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/07/ ... 2zdq2c.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/07/ ... 101k94.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/07/ ... 9sr9mt.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/07/ ... 20oiul.jpg
julien74

Messagepar cyberdom » 07 Juil 2008 17:56

Autres articles de Télé Satellite où on en parle :

- Radio France : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29457
- Groupe RTL : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29496
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 07 Juil 2008 21:05

julien74 a écrit:Comment CSAT justifie cette hausse soudaine du prix de diffusion? Les paraboles fonctionnent au pétrole?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j ai reçu ce mois le magazine de canal avec un courrier dans lequel il est ecrit " votre abonnement augmentera de 1,10€ à compter de la date de renouvellement de votre contrat ...."

Ajouté a ca les 3€ de location de la carte qu'il faudra aussi payer en plus.
Ce racket suplémentaire est peux etre pour financer la diffusion des radios qui doit surement les ruiner financièrement :oops:

Guy Lafarge démontre une fois de plus son mépris total de ses abonnés, les prix qui sont indexés sur ceux du pétrole, et les prestations fournies indexées au pouvoir d'achat :idea:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kanéda » 08 Juil 2008 11:38

bonjour a tous

bon j'ai lu rapidement le topic,un peu la flemme de lire les 102 pages :lol:

donc j'explique vite fait mon cas
j'attend l'emetteur de villers depuis un moment mais ce dernier n'est toujours pas mis en place

donc je viens ici pour acheté du matos pour capter la tnt par satellite

quelqu'un peut il me dire quel materiel acheté? quelque chose de fiable et m'expliqué pour le montage etc
je possede deja une parabole pour la reception des chaines publique et canal en clair

voila,merci d'avance de vos reponses
kanéda
Coccinelle
Coccinelle