[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lolo22 » 18 Jan 2009 14:42

le.monde.secret a écrit:"Il est buggé" : en deux mois d'utilisation un seul redémarrage nécessaire (et encore, j'avais zappé comme un malade)

Un produit avec des bugs, ça arrive (il n'y a qu'à regarder le plus bel exemple : Windows XP). Quand le fabricant fait des efforts pour satisfaire le client, c'est 1000 fois mieux. Ici les utilisateurs rapportent régulièrement des comportements abbérants sans aucun retour du fabricant (voir le sujet dédié à l'ISD 91 et 74, ou on arrive même a essayer de nous faire avaler que certains nouveaux problemes n'en sont pas) Le comble étant je crois, l'impossibilité de mise à jour des démos achetés un peu tard au printemps 2008, qui vont TOUS devoir retourner au SAV, pour mise à jour, vu qu'on n'avait qu'à l'acheter avant la fin de la dernière mise à jour compatible avec le firmware usine).
le.monde.secret a écrit:"Il est bridé" : certe, je suis d'accord mais si j'avais voulu autre chose que la TNT j'aurai sans doute choisi un autre matériel.

Ca ne coutait pas grand chose a CSAT de laisser le disecq et la liberté sur les NID. Franchement... Cela dit, rien que dans les chaines regardables sur un TNTSAT, je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant (avis perso), donc ça me dérange moins. Anciennement abonné a TPS, en dehors du bouquet, les chaines gratuites en plus c'était vraiment minable, elles sont là pour gonfler l'égo du diffuseur et justifier des tarifs prohibitifs (ouais, j'ai 3500 chaines ! t'en regarde combien ? 10 ... ) C'est vrai que c'est passionnant les chaines de SM-Love allemandes ....
le.monde.secret a écrit:"Il est cher" : encore d'accord mais à partir de mi-février, je pense que le prix sera devenu plus relatif (la qualité d'image sur ARTE HD est exceptionnelle en cas de diffusion HD native et je n'ai pourtant qu'une télé HD Ready)

Plus relatif ? Je crois pas qu'ils vont baisser le tarif juste a cause de l'arrivée de la HD ... Enfin, ça m'arrangerais... Non en fait ce qui m'arrangerais vraiment c'est un autre fabricant, ou une autre offre sattelitaire... Je peux comprendre que le 91 soit plus cher que le 74... soit... mais comme le 74 est déjà à peu près facilement deux fois trop cher ... :)

le.monde.secret a écrit:"Il est laid" : Qui connait (à part dans le très haut de gamme, et encore) du BEAU matériel audiovisuel ? Et puis moi je regarde l'écran du téléviseur, pas le décodeur posé en dessous.

Tu as la chance d'avoir une femme avec un WAF (Woman Acceptance Factor) très bas... Chez certains, les produits moches sont carrément prohibés :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 18 Jan 2009 15:50

Est ce qu'un petit génie de l'informatique est arrivé à modifier le firmware, pour débloquer le bridage (mémorisation manuelle, scan d'un autre satellite...) ???

Ce qui est tout à fait légitime (capter le FTA de 13°E et/ou 28°E)

Et désosser le carte mére du décodeur TNT Sat, y souder des fils pour se relier à l'interface commune d'un deuxiéme décodeur libre ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 18 Jan 2009 17:04

jeanphi73 a écrit:Est ce qu'un petit génie de l'informatique est arrivé à modifier le firmware, pour débloquer le bridage (mémorisation manuelle, scan d'un autre satellite...) ???

Ce qui est tout à fait légitime (capter le FTA de 13°E et/ou 28°E)

Et désosser le carte mére du décodeur TNT Sat, y souder des fils pour se relier à l'interface commune d'un deuxiéme décodeur libre ?

Ca doit pas intéresser grand monde, j'ai en tout cas rien vu pour ces décos, par contre tu trouves des firmwares pour des décos "low cost", les -->Crystor X3 a 65€, <-- ou ils ont fait un super firmware qui ajoute plein de fonctionalités et en prime accepte la carte TNTsat, et la BIS, TSR, Csat viaccess, pour 65€ ca te permet d'avoir un déco complètement libre sans bridages avec les fonctionalités d'un tres bon déco, quand a la qualité c'est de l'entée de gamme qui doit bien valoir les TNTsat qu'on peux meme pas qualifier de sous-entrée de gamme...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oolivier » 18 Jan 2009 18:30

surtout que je crois qu il n y a pas moyen d acheter juste la carte, t es quand meme obligé de te cogner au mini un strong :!:
oolivier

Messagepar jeanphi73 » 18 Jan 2009 18:32

miky01 a écrit:
Ca doit pas intéresser grand monde, j'ai en tout cas rien vu pour ces décos, par contre tu trouves des firmwares pour des décos "low cost", les -->Crystor X3 a 65€, <-- ou ils ont fait un super firmware qui ajoute plein de fonctionalités et en prime accepte la carte TNTsat, et la BIS, TSR, Csat viaccess, pour 65€ ca te permet d'avoir un déco complètement libre sans bridages avec les fonctionalités d'un tres bon déco, quand a la qualité c'est de l'entée de gamme qui doit bien valoir les TNTsat qu'on peux meme pas qualifier de sous-entrée de gamme...

En admettent que çà marche, on doit gaspiller 130 euros pour acheter le pack TNTSat afin d'obtenir la carte...

J'ignore le prix coutant de leur décos buggés et bridés...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 18 Jan 2009 19:11

C'est en effet pas possible d'avoir une carte seule, c'est donc 99€ prix minimum avec les décos en promos.

jeanphi73 a écrit:J'ignore le prix coutant de leur décos buggés et bridés...

Quand on voit que des magasins vendent des FTA numérique 19.90€ a l'unité, j'ose meme pas penser ce que coute un Strong "Chinois"... acheté a 100ene de millier d'exemplaires :oops:
Le décos c'est rien d'autre que l'alibi pour couvrire l'abonnement a leur TNT "gratuite"

http://www.sathelden.de/Digitale-Sat-Re ... 72161.html

Un déco viaccess PVR ready (juste le disque a installer), c'est 30€
http://www.sathelden.de/Neotionbox-601- ... _8367.html

Qui a dit que les décos TNTsat étaient vendus a leur juste prix ???
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Wil' » 19 Jan 2009 01:02

@ monde.secret & "l'anonyme" :peur: Olivier: je vais leur répondre sur le topic de l'ISD-91... :coucou: On est H.S ici ! :x:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 19 Jan 2009 09:24

INFO
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32610
C'est aujourd'hui qu'Orange prévoit de faire une mise à jour de ses terminaux satellite propriétaires afin de pouvoir donner accès à la reception du satellite Astra, satellite où le bouquet Orange est également diffusé depuis decembre 2008. /\/\

Concernant le bridage des démos TNTSAT
- il est plus économique d'avoir un STRONG TNTSAT + un STRONG FTA branchés en cascade, ça fait moins cher que de bricoler des machins chinois.... :roll:
puisque de toute façon on est obligé d'en passer par l'achat du STRONG srt 6410 avec carte.
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _6006.html
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html
49.90€ + 129€ \o-
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 19 Jan 2009 12:04

UN peu en retard pour orange... :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar rotaryNgin » 19 Jan 2009 16:26

Le site TNTSat confirme donc la HD pour le 15 fev.
En voilà une super bonne nouvelle ! meme si ce n'est pas une surprise :mrgreen:

Pour la qualité HD par le sat, ceux qui n'ont pas encore vu, je vous promet que ca décoiffe.
Alors bien sur à la longue on s'habitue et on se dit "bah, c'est pareil, je vois pas de différence ..."
Et un jour des amis viennent chez vous et vous disent "Purrrrrrée, elle est super belle ton image sur ton écran plat ! Tu peut venir chez moi regler mon LCD ? "
Vous dites OK, et vous vous rendez compte une fois sur place qu'ils n'ont qu'une source Sat en SD ... et c'est pourri, on peut rien y faire.

Je serais dans les premiers à vous donner le "retour" HD sur le Sagem DTR94160S HD, on verra bien pour les bugs.
Mais bon, mon MediaSat HD de CanalSat est un Philips et il n'est pas exempt de reproche
J'ai eut des démo Nokia et ... ils n'étaient pas exempt de reproche ! :wink:

Alors tant que le Sagem me fournit la HD et assure ses fonction HDD + dble tuner, ben je lui en demanderai pas plus.

Enfin, je trouve le prix de ce produit plutôt bien placé. Haut de gamme, mais bien placé.
En matos similaire, on est dans ces prix là.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=40&ref=ICORD250&code_lg=lg_fr&pag=1&num=61
et
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=40&ref=TF7710HDPVR320_&code_lg=lg_fr&pag=1&num=61
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver