Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum et j'aimerai savoir si certains ont déjà pu captés les chaines ARD et ZDF en HD. A priori depuis plusieurs jours ces deux chaines diffusent sur des nouveaux canaux des trailers et vont diffuser les Championnats d'athlétisme de Berlin en HD mi aout. Je suis interessé par l'achat de l'Aston SIMBA TNT HD et j'aimerai savoir si ces chaines pourront etre reçues par cet appareil. Merci pour toute aide... Marc
j'ai fais une recherche de chaines astra avec mon isd91, il ya quelques jours et il les trouve, sur zdf hd effectivement des clips sur les champs du monde d'atle.
Dernière édition par lulu455 le 06 Aoû 2009 13:48, édité 1 fois.
L'explication de la panne sur ARTE HD France sur TNT SAT CANALSAT est ici: "D'après nos observations le signal de ARTE HD n'était plus diffusé sur CanalSat et sur TNTSAT depuis plus de 48 heures...En remplacement un panneau indiquait l'absence du programme, ce qui rassure sur le fonctionnement de son récepteur. Arte nous a informé que le probléme etait du à un "coup de pelleteuse" malencontreux qui a coupé la fibre reliant le SERTE au CDN de CanalSat. Il semblerait que France Télécom travaille sur le probléme...on sait donc à cette occasion que le signal alimentant le CDN n'est pas sécurisé...Il aurait été facile de reprendre le flux HD satellite qui alimente la TNTHD ! Ce jour vers 16h00 le signal a été rétabli ....." Source TELESATELLITE ET NUMERIQUE: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36074
Avec un Sagem ISD74, lors du dernier orage, sur les chaines TF1, F2, F3, F5, M6 l'image figeait. Alors que les autres chaines, par exemple TV5, LCP, France 24, NRJ, fonctionnaient parfaitement. Évidemment les transpondeurs sont différents. Je précise qu'il n'y avait pas de vent. (les arbres ne bougeaient pas) Est-ce ce phénomène est connu ? Quel est le remède ? Merci
Décodeur Sagem ISD74 – Parabole 85 cm – TV Philips HD 32" (81 cm)