[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 04 Mar 2018 00:24

Je sais tout ça, les orientations d'antenne n'ont pas changé entre l'analogique et la TNT ;)

J'attends de voir comment la situation de TNTSAT va évoluer avant de changer quoi que ce soit ... et de chercher la meilleure solution.

P.S : je suis en bord de mer à Mimizan, dans cette zone 90% des antennes sont sur la Rhune et le reste sur Mimizan 2 (en position verticale). Le Pic du Midi et le chateau d'eau (Mimizan 1 en horizontal) sont des configurations pour le bourg.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 00:29

Tu es près du terrain de tennis de Mimizan plage?
Vois-tu depuis ton hameau le pylône TDF rouge et blanc de Mimizan 2?

As-tu fais un essai malgré tout sur le pic du Midi? :wink:

Mimizan 1 est un réémetteur TNT du Pic du Midi.
Mimizan 2 est également un réémetteur TNT du Pic du Midi.

Bleu Gascogne émet depuis le site Towercast de Mimizan 1 Dune de la Vieille Eglise c'est le pylône au sommet du château d'eau, mais c'est tout de même étonnant que tu ne la captes pas.

Reçois-tu RFM 90.2, FGL 91.1, Nostalgie 95.0, NRJ 99.9 qui sont diffusées depuis Vieille Eglise également?
Si ça se trouve tu es brouillé par FUN 92.3 qui émet depuis le site Mimizan 2 Dune d'Udos qui brouille toute la bande FM hormis le 92.3?

Par contre Biscarosse plage est un réémetteur TNT de Bayonne la Rhune.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2018 16:40

Moralité:

LAISSEZ TOMBER TNTSAT POUR FRANSAT OU BIS TV

Bien sur que FRANSAT est LOIN d' être parfait, avec ces histoires de cartes à vie........................qui ne le sont pas !

Pour ceux qui suivaient les chaines de TF1 avec un abonnement CANAL SAT très couteux, vous etes des DINDONS DE LA FARCE. Sur les C.G.Abonnement, CANAL mentionne, noir sur blanc , qu' il s' octroie le droit de couper des chaines comme il le désire. Bien sur, un vendeur de grande surface s' est empressé de vous faire signer le contrat d' abonnement, avant de vous laisser lire les C.G.Abonnement de CANAL: C'est MESQUIN !
Avec un abonnement LOW COST reste BIS TV, ça marche toujours bien !

Eh non, TF1 n' est plus une chaine de service public depuis 30 ans ! Il est déjà loin le temps des génériques de Catherine CHAILLET !

SI vous n' avez jamais vu Yves MOUROUSI avec un casque de chantier sur la tête :mrgreen: :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2018 17:20

BAISIN a écrit:Bien sur que FRANSAT est LOIN d' être parfait, avec ces histoires de cartes à vie........................qui ne le sont pas !

D'un autre coté ,vu la prolifération de décodeurs "illégaux" hors de nos frontières, c'est le seul moyen de justifier
le cryptage et de couper l'herbe sous le pied de "commerçants" peu scrupuleux.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2018 17:37

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Bien sur que FRANSAT est LOIN d' être parfait, avec ces histoires de cartes à vie........................qui ne le sont pas !

D'un autre coté ,vu la prolifération de décodeurs "illégaux" hors de nos frontières, c'est le seul moyen de justifier
le cryptage et de couper l'herbe sous le pied de "commerçants" peu scrupuleux.

FRANSAT diffuse des chaines GRATUITES.

CANAL + diffuse des chaines PAYANTES.

Ce qui est illégal, est d' accéder aux chaines PAYANTES, sans ......................payer !

Et pourtant combien de commerçants, vendent du FRANSAT à GENEVE ! Je l' ai constaté. Les Suisses ROMANDS sont très demandeurs de FRANSAT. Moins de TNTSAT, surtout avec la coupure du signal de TF1 et autres TMC sur cette plateforme.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2018 18:09

Encore une fois, et on est las de le répéter :evil: , IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DE CARTE A VIE dans les C.G.V. de Fransat, mais d'une carte sans durée limitée susceptible d'être changée en cas de piratage du système(Sic). Et si certains sites de vente sur le net le mentionne, c'est une insertion fallacieuse :evil: et je m'étonne que toi , Baisin, gars de la profession, tu t'en fasses le relai :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Mar 2018 19:14

Anonymous a écrit:
D'un autre coté ,vu la prolifération de décodeurs "illégaux" hors de nos frontières, c'est le seul moyen de justifier le cryptage et de couper l'herbe sous le pied de "commerçants" peu scrupuleux.
J'aimerais tout de même que Fransat explique pourquoi on peut acheter un récepteur satellite avec carte sans le moindre justificatif (y compris hors de France) alors que le remplacement d'une carte Fransat périmée par un client de bonne foi s'apparente à un parcours du combattant, c'est tout juste si on ne lui demande pas un extrait de naissance.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 04 Mar 2018 22:23

BAISIN a écrit:Moralité:

LAISSEZ TOMBER TNTSAT POUR FRANSAT OU BIS TV

Bien sur que FRANSAT est LOIN d' être parfait, avec ces histoires de cartes à vie........................qui ne le sont pas !

Pour ceux qui suivaient les chaines de TF1 avec un abonnement CANAL SAT très couteux, vous etes des DINDONS DE LA FARCE. Sur les C.G.Abonnement, CANAL mentionne, noir sur blanc , qu' il s' octroie le droit de couper des chaines comme il le désire. Bien sur, un vendeur de grande surface s' est empressé de vous faire signer le contrat d' abonnement, avant de vous laisser lire les C.G.Abonnement de CANAL: C'est MESQUIN !
Avec un abonnement LOW COST reste BIS TV, ça marche toujours bien !

Eh non, TF1 n' est plus une chaine de service public depuis 30 ans ! Il est déjà loin le temps des génériques de Catherine CHAILLET !

SI vous n' avez jamais vu Yves MOUROUSI avec un casque de chantier sur la tête :mrgreen: :lol:

Je n'ai pas signé de contrat ni souscrit d'abonnement pour TNTSAT ... regarde bien sur quel topic tu es avant de poster ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 22:35

Je cerne mieux ton soucis, tu ne peux pas capter la TNT de Mimizan 1, tu captes mal Mimizan 2 car il est loin et pas vraiment à vue, tu ne captes pas Pic du midi car il se trouve derrière une espèce de butte, une espèce de dune et enfin tu captes la TNT de la Rhune mais tu es en bout de course.

Tu as encore ton antenne râteau à Mimizan?
Si oui elle ressemble à quoi?
Ton antenne râteau de Mimizan avait un ampli TV?

Quand vas-tu retourner à Mimizan et à Roquefort?
julien74

Messagepar f6dqm1 » 07 Mar 2018 20:53

Pour ceux qui ont posé la question, je suis en effet en RP mais j'ai un pied-à-terre en Bretagne où la-bas je regarde la télé sur Astra car la réception terrestre est un peu ardue. J'ai aussi des membres de ma famille qui sont dans les montagnes du Bas-Bugey (01) et qui n'ont pas d'autres ressources que le satellite.
Celà dit, j'ai été entendu et la diffusion des chaines de TF1 devrait être rétablie ce mercredi soir à 23h sur TNTSAT après intervention de la ministre des Télécoms auprès de C+.
f6dqm1
Petit ver
Petit ver