[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2022 20:09

Bonsoir, :Couc:

Par contre méfiance, il ne faut pas acheter un décodeur TNT SAT trop vieux car la version logicielle est peut être trop vieille et tu ne pourras pas décrypter les chaînes TNT SAT. :wink:

La base c'est déjà d'acheter un décodeur TNT SAT HD.
Il ne faut pas acheter un décodeur TNT SAT SD car tu ne capteras pas les chaînes TNT SAT qui sont en HD.

J'ai vu dans des magasins des décodeurs TNT SAT neufs avec la carte à puce TNT SAT neuves: ils sont vendus pour moins de 100€.

Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2022 23:12

julien74 a écrit:Il ne faut pas acheter un décodeur TNT SAT SD car tu ne capteras pas les chaînes TNT SAT qui sont en HD.

A part dans les brocantes et les vides greniers, je ne pense pas que l'on trouve encore des décodeurs TNTSAT SD dans le commerce. TNTSAT est passé a la HD en 2018, c'est a dire il y a cinq ans
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2022 12:39

Bonjour Bernard, :Couc:

Dans les brocantes et les vides greniers les clients ne savent pas forcément que le décodeur TNT SAT SD est obsolète, ça peut être également le cas sur internet quand on achète d'occasion. :wink:

Même si le décodeur TNT SAT est HD il est peut être trop vieux pour supporter le cryptage actuel de TNT SAT.

Oui dans le commerce quand tu achètes un décodeur TNT SAT neuf il est bien HD.
J'en avais vu à Boulanger pour 94€ environ il y a quelques semaines.
julien74

Messagepar wonderwallbya » 17 Aoû 2022 13:19

J’avais justement il y a quelques années un décodeur TNTSAT SD de secours en cas de panne internet. Je ne capte pas la TNT.
Je posais la question de la carte au cas où je tomberais sur un décodeur HD à petit prix en occasion :)
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2022 14:12

wonderwallbya a écrit:J’avais justement il y a quelques années un décodeur TNTSAT SD de secours en cas de panne internet. Je ne capte pas la TNT.
Je posais la question de la carte au cas où je tomberais sur un décodeur HD à petit prix en occasion :)
Si ta carte est encore valable (c'est à dire qu'elle a été initialisée il y a moins de 4 ans) elle peut servir dans un décodeur TNTSAT HD.
Mais si tu l'utilisais dans un décodeur SD, c'est forcément il y a plus de 4 ans car ça fait au moins 6 ans qu'il n'y a plus de SD sur TNTSAT ...

Si tu cherches un décodeur TNTSAT HD pas trop cher, je vendrai le mien à la fin du mois prochain avec carte TNTSAT valable jusqu'en mars 2026.
C'est un Sagemcom DS81 HD en très bon état, complet avec sa télécommande et son alimentation secteur 12V.
Je le cèderais pour 50€ avec une 2ème télécommande d'origine, frais d'envoi par Mondial Relay inclus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wonderwallbya » 19 Aoû 2022 14:53

La carte est effectivement périmée. Je vais plutôt chercher par chez moi en vide grenier ou site d'annonce, mais merci de la proposition.
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2022 21:27

wonderwallbya a écrit:La carte est effectivement périmée. Je vais plutôt chercher par chez moi en vide grenier ou site d'annonce, mais merci de la proposition.
Si tu arrives à trouver un décodeur TNTSAT HD pas trop cher, il est probable que la carte sera périmée.
Dans ce cas il faudra commander une nouvelle carte sur le site de TNTSAT (15€ port inclus).
Il faut vraiment qu'il ne soit pas cher pour que ça vaille le coup car en vide-greniers il n'y a aucune garantie de fonctionnement !
Attention qu'il soit bien complet (télécommande et alim 12V) et que ce soit bien un modèle HD (prise HDMI à l'arrière).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 19 Aoû 2022 23:57

wonderwallbya a écrit: Je vais plutôt chercher par chez moi en vide grenier ou site d'annonce, mais merci de la proposition.

Bonsoir wonderwallbya
à mon humble avis là tu fais la fine bouche en refusant la proposition de marceljack
50 € livré chez toi avec une carte valable 4 ans et 2 télécommandes !!!
bonne chance pour trouver mieux sans te faire arnaquer :shock:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2022 19:26

Bonsoir, :Couc:

Sans indiscrétions pourquoi tu n'as pas la TNT terrestre? :wink:
Elle n'est pas diffusée sur ta commune?
Ou bien alors ton immeuble n'a pas une antenne râteau collective?

Marceljack est quelqu'un de sérieux, son décodeur fonctionne c'est sûr et en cas de soucis à l'avenir avec ce décodeur il te donnera sûrement un coup de main ou des conseils.
Sinon il faut prendre un décodeur neuf dans le commerce, dans un magasin.

C'est risqué de chercher un décodeur TNT SAT d'occasion en brocante, vide grenier ou sur le net, tu n'es pas sûr à 100% qu'il fonctionne. :(
julien74

Messagepar wonderwallbya » 23 Aoû 2022 15:28

J'ai la télévision par internet, ce serait donc du dépannage, notamment en cas de panne.
Pas de TNT car l'installation de l'immeuble est défectueuse, aucune réparation de prévue. Et étant situé au fond d'une vallée, impossible de capter avec une petite antenne d'intérieur.

Comme c'est pour du dépannage je ne suis pas pressé, ça peut encore traîner des mois tant que ma box ne pose pas de problème.
Merci à tous pour vos conseils.
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver