TNTSATet tv avec reception satellite intégrée

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSATet tv avec reception satellite intégrée

Messagepar julien74 » 26 Oct 2014 23:34

Non je ne connais pas cette région-là (gamin je suis juste passé sur l'autoroute entre Clermont / Roanne / St Etienne mais c'est quand même loin de chez toi on dirait...), tu es sur quelle commune précisement?
Ta commune dépend de l'émetteur TNT du Puy de Dôme? De Lyon Mont Pilay? De Saint Etienne Guizay?

Arrives-tu à capter des radios en FM sur un poste radio dans ta maison?
Si oui peux-tu me donner quelques fréquences FM qui sont bien reçues dans ta maison?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Oct 2014 00:01

Dédé63 a écrit:Si je me fais installer une parabole sur fransat, est ce que avec le téléviseur sony (décodeur satellite intégré) ça marche? En clair est ce que toutes les TV avec décodeur sat et port PCMCIA sont utilisable avec le "kit" Fransat sans décodeur externe comme le sony que je viens d’acquérir?
Oui, toutes les TV récentes avec tuner SAT qui ont un port CI+ fonctionnent avec le module Fransat mais seules celles qui sont officiellement "compatibles FRANSAT" classeront les chaînes selon la numérotation CSA.
De plus si elles ont accès à internet (par port ethernet ou WiFi), elles ont en plus accès à des services complémentaires (HbbTV).
Liste des TV compatibles:
http://www.fransat.fr/tv-compatibles/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dédé63 » 27 Oct 2014 03:48

bernard7715 a écrit:
Dédé63 a écrit: est ce que avec le téléviseur sony (décodeur satellite intégré) ça marche? En clair est ce que toutes les TV avec décodeur sat et port PCMCIA sont utilisable avec le "kit" Fransat sans décodeur externe comme le sony que je viens d’acquérir?
Oui cela fonctionne si c''est un port PCMCIA+, Ce qui doit etre ton cas vue qui ton tv est neuf.

Tu n'as pas repondu a la question de julien
julien74 a écrit:Où es-tu en Auvergne?

Ben si, je lui répond le Haut livradois
Dédé63

Messagepar Dédé63 » 27 Oct 2014 04:01

julien74 a écrit:Non je ne connais pas cette région-là (gamin je suis juste passé sur l'autoroute entre Clermont / Roanne / St Etienne mais c'est quand même loin de chez toi on dirait...), tu es sur quelle commune précisement?
Ta commune dépend de l'émetteur TNT du Puy de Dôme? De Lyon Mont Pilay? De Saint Etienne Guizay?

Si oui peux-tu me donner quelques fréquences FM qui sont bien reçues dans ta maison?

Pour + de précision je suis sur la commune de St Bonnet le Chastel, canton de St germain l'herm (environ 80 km ouest de St Etienne à 950 m d'altitude), il n'y a pas d'émetteur TNT que je reçoive, je capte des émissions FM dans certaines pièces de la maison et encore ça dépend des jours. Avant la TNT, on arrivait à recevoir des chaines hertziennes mais dans une qualité déplorable, cela suffisait à certaine personne dans le village (j'étais deja sur sat) mais depuis la TNT toutes les maisons sont pourvu d'une parabole...
Dédé63

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2014 05:07

bernard7715 a écrit:
Dédé63 a écrit:
Tu n'as pas repondu a la question de julien
julien74 a écrit:Où es-tu en Auvergne?

Ben si, je lui répond le Haut livradois

:oops: Désolé
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dédé63 » 27 Oct 2014 09:53

Dédé63 a écrit:
julien74 a écrit:Non je ne connais pas cette région-là (gamin je suis juste passé sur l'autoroute entre Clermont / Roanne / St Etienne mais c'est quand même loin de chez toi on dirait...), tu es sur quelle commune précisement?

Pour + de précision je suis sur la commune de St Bonnet le Chastel, canton de St germain l'herm (environ 80 km ouest de St Etienne à 950 m d'altitude), il n'y a pas d'émetteur TNT que je reçoive, je capte des émissions FM dans certaines pièces de la maison et encore ça dépend des jours. Avant la TNT, on arrivait à recevoir des chaines hertziennes mais dans une qualité déplorable, cela suffisait à certaine personne dans le village (j'étais deja sur sat) mais depuis la TNT toutes les maisons sont pourvu d'une parabole...

C'est un peu hors sujet mais en ce qui concerne la FM pour te faire rire je vais te donner l'exemple de france-bleu: Je capte assez bien france bleu pays d'auvergne dans la salle de bain, dans la cuisine (RDC) sur la même frequence je capte France bleu Gard (je crois) :?: en voiture sur les 10 km qui me sépare de St Germain l'Herm, toujours sur la même fréquence cela passe de Pays D'auvergne à France bleu Savoie :?: (là je suis sur) tous les 3 km.

Oui je sais j'habite dans le Tr.. D.. C.. du monde, mais à part ça je m'y plais bien :secret:
Dédé63

Messagepar marceljack » 27 Oct 2014 11:08

Dédé63 a écrit:Avant la TNT, on arrivait à recevoir des chaines hertziennes mais dans une qualité déplorable, cela suffisait à certaine personne dans le village (j'étais deja sur sat) mais depuis la TNT toutes les maisons sont pourvu d'une parabole...
Bonjour,
Si tu étais déjà sur le SAT avant la TNT et si tu as gardé ta parabole, elle doit convenir pour FRANSAT à condition qu'elle n'ai pas bougé, qu'elle soit en bon état et qu'elle ait moins de 20 ans (sinon il faudrait probablement changer le LNB).
En effet, le satellite de FRANSAT est le même que celui de la TV analogique, il a simplement changé de nom (de Atlantic Bird 3 il est devenu Eutelsat 5WA) et il est resté sur la même position que l'ancien Télécom 2B (5° ouest).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2014 15:48

Dédé63 a écrit:
C'est un peu hors sujet mais en ce qui concerne la FM pour te faire rire je vais te donner l'exemple de france-bleu: Je capte assez bien france bleu pays d'auvergne dans la salle de bain, dans la cuisine (RDC) sur la même frequence je capte France bleu Gard (je crois) :?: en voiture sur les 10 km qui me sépare de St Germain l'Herm, toujours sur la même fréquence cela passe de Pays D'auvergne à France bleu Savoie :?: (là je suis sur) tous les 3 km.

J'ai la chose dans le cantal, suivant à la pièces ce sera France bleu Auvergne ou France Gard/Lozère. Et dans le jardin à certains endroits, j'ai aussi France bleu Toulouse.

C'est une des raisons que je demande pas si l'on reçoit telle radio FM. l'autre raison, la propagation des ondes VHF de la bande ll, n'est comparable à celle des UHF bande IV ou V.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dédé63 » 27 Oct 2014 20:22

marceljack a écrit:
Dédé63 a écrit:Avant la TNT, on arrivait à recevoir des chaines hertziennes mais dans une qualité déplorable, cela suffisait à certaine personne dans le village (j'étais deja sur sat) mais depuis la TNT toutes les maisons sont pourvu d'une parabole...
Bonjour,
Si tu étais déjà sur le SAT avant la TNT et si tu as gardé ta parabole, elle doit convenir pour FRANSAT à condition qu'elle n'ai pas bougé, qu'elle soit en bon état et qu'elle ait moins de 20 ans (sinon il faudrait probablement changer le LNB).
En effet, le satellite de FRANSAT est le même que celui de la TV analogique, il a simplement changé de nom (de Atlantic Bird 3 il est devenu Eutelsat 5WA) et il est resté sur la même position que l'ancien Télécom 2B (5° ouest).

Bonsoir,
Malheureusement, si j'étais au Sat avant l’avènement de la TNT c'est que suite à mon déménagement, je n'ai pas pu accéder à mon abonnement Canal+ sur les ondes hertzienne, j'ai du me résoudre à installer une parabole et m'abonner à Canal sat.

Merci à tous pour vos renseignements précieux, je pense que je vais faire installer en parallèle à ma parabole TNTSAT une autre sur Fransat (une pour chaque recepteur), Fransat sera sur la Sony, je reviendrez pour vous donner mon ressenti
Dédé63