TNTtest : Mise à jour du site

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TNTtest : Mise à jour du site

Messagepar Julien26 » 18 Déc 2012 20:41

Bonsoir,

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, le site TNTtest a enfin mis à jour sa base de donnée et on a des nouveautés :

- On a enfin tout les émetteurs possibles pouvant être reçus dans tout les azimuts
- Les dates de changement de certains muxs (R1,2,3,4,5,6) qui peuvent changer de canaux avant la date fatidique de lancement des nouvelles chaînes HD et les estimations de réceptions avant/après changement.
-> Ils les ont eu où ces informations sur les différentes dates ??
- Les dates d'arrivées des nouveaux muxs (R7,8) avec les estimations de réceptions.

Pour ma part, j'ai fait le test, mais je le trouve très pessimiste, pourtant je reçois très bien Alès - Mont Bouquet (le mieux chez moi reçu sauf le R3) et dans les tests, je ne le reçois quasiment pas, et je ne devrais même pas recevoir le R2 non plus, alors que c'est faux, je le reçois très bien :shock: ou alors mon pré-ampli joue bien son rôle ...

Le lien : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=92d659dd60820fdda6517cd7273082ed

Bizarre bizarre, je me tiens à ce que dit le site TDF et celui du CSA pour l'instant ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: TNTtest : Mise à jour du site

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2012 00:45

Bonsoir,
Apparemment le site de TNTtest à des problèmes ce soir, il est impossible d'accéder aux résultats détaillés, et je ne peux donc pas vérifier actuellement ce que j'avais remarqué depuis quelques jours :

- Les modifications prévues sur les muxs R1 à R6 annoncées par TNTtest font parties du plan cible. Le CSA a déjà annoncé qu'elles seront mises en œuvre en même temps que la mise en service des mux R7 et R8, et pas avant.
Les dates avancées par TNTtest me paraissent donc fantaisistes.

- Les dates annoncées par TNTtest pour la mise en service des mux R7 et R8 ne sont pas celles du dernier calendrier publié par le CSA en septembre, mais celles du calendrier provisoire paru en juin et qui est maintenant complétement faux.

- Par contre une bonne nouvelle pour ceux qui ont des chaines locales sur le R15, maintenant TNTtest ne confond plus les mux R1 et R15, et il donne les bons canaux pour les 2 multiplex.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2012 11:14

Toujours pas d'accès à la page des détails d'analyse ce matin sur TNTtest.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2012 18:33

Ce soir TNTtest fonctionne normalement, on a de nouveau la page des détails de l'analyse.
Les dates de déploiement des multiplex R7 et R8 (et R5 pour les émetteurs qui ne le diffuse pas encore) sont maintenant conforme au calendrier de septembre.
Par contre pour les changements de canaux sur les multiplex R1 à R6 existants, il y a encore un problème de date.
En effet la date que donne TNTtest est toujours celle de l'ancien calendrier alors que ces changements de canaux (passage au plan cible) auront lieu en même temps que la mise en service des multiplex R7 et R8, donc aux dates du nouveau calendrier.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Melilot » 19 Déc 2012 19:32

Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Julien26 » 19 Déc 2012 19:59

Melilot a écrit:Bonjour,

Le test est en cours de modifications:
http://www.tvnt.net/forum/le-site-www-tnttest-org-a-ete-mis-a-jour-aujourd-hui-t32036.html

Désolé du double post :oops: , vous pouvez fermer ce fil du coup :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 19 Déc 2012 20:46

Je verrouille :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre