Topfield et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Topfield et TNT

Messagepar jmk34 » 07 Oct 2009 21:21

Bonjour je posséde un demo Topfield 4000PVR avec un disque de 80GB pcmcia icecrypt (viacess puisque TPS) que je ne voudrais pas encore garder dans mon garage sans qu'il ne me serve à rien. Je voudrais savoir si je pouvait recevoir FRANSAT avec. Et si oui comment puis je faire.
Sinon qu'est ce que j'en fais, et si vente combien ça peut ce vendre un bijou pareil.
Merci pour vos futures reponses.
JMK34 un ptit nouveau sur le forum
jmk34

Re: Topfield et TNT

Messagepar miky01 » 07 Oct 2009 21:42

Bienvenue sur le forum, pour Fransat c'est non, c'est pas possible.
Tu peux l'utiliser avec une carte BIS ou une Orangesat (gratuite si tu y es éligible), ca fonctionnera dans le module Icecrypt, mais pas la mise a jour mensuelle des droits, ce cam est pas compatible avec les EMM de mise a jour des nouvelles cartes Viaccess, ca ne pose pas de pbs pour la carte BIS "prépayée" car elle a les droits d'office pour une année, mais pas celle d'abo mensuel ou la mise a jour mensuelle est indispenesable, pour la carte Orangesat, c'est pareil, il y a aucune mise a jour, sauf si tu souscris aux chaines payantes en option.

Ca peux aussi fonctionner avec un module Diablocam et une carte TNTsat, mais sans aucune garantie dans le temps, et ca représente un investissement de 100€ pour la carte et pareil pour le module, c'est rentable sur un PVR HD, mais pas vraiment dans un Topfield 4000, qui est plus tout jeune.

Si tu veux le vendre, met le a 100€ sur Ebay, il devrait se vendre un peu plus.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jmk34 » 08 Oct 2009 20:29

Woah merci de ta réponse, clair, precis, Génial.
Quand je pense que je m'en suis presque pas servit...
jmk34

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 23:27

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Tu es éligible à la TV par ADSL?
julien74

Messagepar miky01 » 09 Oct 2009 11:39

Si tu es éligible a Orangesat, ou quun de ton entourage qui peux y souscrire et te preter la carte, ca te permettra d'utiliser ton Topfield sans aucun autres frais que les 50€ de caution demandés par Orange (et dans mon cas ils me les ont meme jamais débité... )
Ca te donne un bon choix de chaines, y compris celle de la TNT.

Ma carte Orange est actuellement utilisée chez mes parents, dans un PVR NOKIA 9902S, avec un module Skycrypt, (c'est le meme que le Icecrypt), plus une carte TSR dans le module Viaccess, et ca fonctionne tres bien depuis plus d'une année comme ca.

Certaine chaines payante sont un MPEG4, donc c'est pas utilisable sur un déco MPEG2, mais pas de soucis pour la TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar frcolin » 09 Sep 2011 12:10

Salut,
Je déterre ce topic...
J'ai un topfield TF5000 Ci plus avec un module viaccess dans lequel j'avais une carte bis prépayée.
Je l'ai donné à mon père car son antenne ne prend pas la TNT (maison encaissée et grands arbres).

Je capte astra et hotbird, plein de chaines en allemand en clair ainsi que Arte, tv5monde et france 24.

Puis-je ajouter quelque chose pour avoir les chaines tnt ?

J'ai moi même Orange Adsl + TV pour mon entreprise, puis je leur demander une carte orange sat ? Est-ce que cela va enlever l'option TV par adsl ou est-ce deux options différentes ?

Merci d'avance.
Colin
frcolin

Messagepar marceljack » 11 Sep 2011 18:52

frcolin a écrit:Salut,
Je déterre ce topic...
J'ai un topfield TF5000 Ci plus avec un module viaccess dans lequel j'avais une carte bis prépayée.
Je l'ai donné à mon père car son antenne ne prend pas la TNT (maison encaissée et grands arbres).
Je capte astra et hotbird, plein de chaines en allemand en clair ainsi que Arte, tv5monde et france 24.
Puis-je ajouter quelque chose pour avoir les chaines tnt ?
Bonsoir,
Avec une carte Bis TV tu peux avoir entre autres les chaînes de la TNT mais plus sur Hotbird avec ton récepteur (DVB-S/MPEG-2) car elles sont passées en DVB-S2/MPEG-4.
Avec ton récepteur tu ne peux recevoir Bis TV que sur AB3 (5°W) ou il est encore en DVB-S/MPEG-2.

frcolin a écrit:J'ai moi même Orange Adsl + TV pour mon entreprise, puis je leur demander une carte orange sat ? Est-ce que cela va enlever l'option TV par adsl ou est-ce deux options différentes ?
Orange ne propose la réception de son bouquet SAT qu'à ses clients situés dans les zones ou la TV par ADSL ne fonctionne pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frcolin » 11 Sep 2011 19:04

Merci de la réponse.
Je vais lui dire de se payer un nouveau démodulateur alors.
frcolin