[ ST MARTIN EN HAUT-69 ]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[ ST MARTIN EN HAUT-69 ]

Messagepar drat » 28 Fév 2008 21:33

Bonjour à tous,

nous sommes en projet de construction sur la commune de St martin en haut. J'apprécie beaucoup la TNT et j'aimerais bien réussir à capter dans notre futur maison.

Malheureusement, mon père habite à côté de notre futur maison et il ne capte pas la TNT !! Du moins certaines chaines ! Son antenne est vieille !!

J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de l'avoir ou non ?
J'aimerais aussi obtenir des renseignements sur ce qu'il faut prendre comme matériel pour capter avec une très bonne qualité ?

Je vous remercie par avance !!
drat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 28 Fév 2008 21:57

Bonsoir,

Il y a un sujet sur l'émetteur du 69 :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12649

Sujet déplacé dans la bonne section. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [ ST MARTIN EN HAUT-69 ]

Messagepar marceljack » 29 Fév 2008 01:00

drat a écrit:Bonjour à tous,
nous sommes en projet de construction sur la commune de St martin en haut. J'apprécie beaucoup la TNT et j'aimerais bien réussir à capter dans notre futur maison.
Malheureusement, mon père habite à côté de notre futur maison et il ne capte pas la TNT !! Du moins certaines chaines ! Son antenne est vieille !!
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de l'avoir ou non ?
J'aimerais aussi obtenir des renseignements sur ce qu'il faut prendre comme matériel pour capter avec une très bonne qualité ?
Je vous remercie par avance !!
D'après le site de TDF la commune de St Martin en Haut est partiellement couverte par l'émetteur de Lyon Mont Pilat (celà dépend du dégagement dans la direction de l'émetteur).
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Si l'antenne de votre père est ancienne, c'est probablement pour celà qu'il ne reçoit qu'une partie des chaînes de la TNT car ces antennes étaient à bande étroite et ne couvrent en général pas tous les canaux utilisés par la TNT.
De fait il ne reçoit sans doute que les canaux TNT proches des canaux analogiques et pas ou mal ceux qui sont plus éloignés, mais le fait qu'il en reçoive une partie signifie que le dégagement vers l'émetteur doit être suffisant à cet endroit.
Si on reçoit bien une partie des multiplex TNT avec une antenne à bande passante insuffisante, le remplacement par une antenne à large bande de taille équivalente ou supérieure permet généralement de règler le problème, sauf cas particuliers (p.ex. multiplex moins puissant que les autres ou avec des restrictions de rayonnement dans certaines directions).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre