Toshiba met le turbo dans la TV

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Toshiba met le turbo dans la TV

Messagepar almanat » 11 Jan 2010 19:46

Image

Cela fait un certain temps que Toshiba nous parle de son fameux Cell TV mais on est désormais passé du concept au produit. Un premier téléviseur doté du processeur Cell est d’ailleurs déjà en vente au Japon pour un prix équivalent à 7 0 00 euros environ ! Rappelons qu’il s’agit d’une puce très puissante et similaire à celle qui est utilisée dans la PlayStation 3. Elle confère au téléviseur des performances inconnues jusqu’alors et qui permettront de mettre en œuvre tout un lot de technologies. Ainsi, l’amélioration électronique de la qualité d’image devrait atteindre un tout autre niveau. Déjà le contenu en basse définition sera bien plus regardable et notamment celui issu directement du Web. Toshiba faisait une démonstration assez convaincante de ce qu’ils étaient capables de faire avec des images issues d’Internet.

Le Cell permettra aussi de gérer un rétro éclairage plus sophistiqué. Ainsi, Toshiba annonce un téléviseur qui ne comptera pas moins de 4 000 LEDs ! Un téléviseur Cell pourra aussi intégrer de multiples tuners TNT HD et satellite. Il sera donc possible d’enregistrer jusqu’à huit chaînes en simultané sur le disque dur d’un To directement intégré. Bien entendu, les téléviseurs Cell seront 3D-Ready mais ils seront aussi capable de transposer du contenu 2D en 3D et ce en temps réel. Ainsi, tous les programmes TV pourront être passés en 3D. Evidemment, ce sera bien moins spectaculaire qu’un film en 3D native mais Toshiba a montré des séquences assez impressionnantes sur le salon. C’est notamment en sport et plus généralement sur les scènes avec des plans très distincts que l’effet 3D est marquant. A voir si à l’usage ce sera aussi bien et si l’apport justifie le port de lunettes dans son salon. On s’en doute, les Cell TV seront très haut de gamme dans un premier temps. Les premiers modèles arriveront en France à la rentrée de cette année.

Source erenumerique.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Toshiba met le turbo dans la TV

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2010 19:52

Dommage que cettte marque soit si peu distribuée dans les grandes enseignes car ils font de trés bons produits, souvant les commeçants ne mettent pas en avant cette marque car ils font peu de marges par rapport aux 2 géants Sony et Samsung qui font de gros chèques pour mettre en valeurs leurs produits dans les magasins :cry:

Ma télé Toshiba j'ai galéré à la trouver à l'époque de sa sortie.

Comme le HD DVD qui avait une meilleure qualité d'image que le bluray tout granuleux de Sony mais Sony a mis le paquet en l'incorporant dans sa ps3 pour écraser Toshiba avec son lecteur HD DVD, et du coup Toshiba a perdu énormément d'argent dans cette histoire :evil:
Dernière édition par Steamboy le 12 Jan 2010 14:20, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marcello » 11 Jan 2010 20:33

L'autre jour chez Darty j'ai eu exactement ce problème, j'avais repéré un Toshiba sur internet et en allant chez Darty, impossible de trouver ce téléviseur toshiba et quand j'ai demandé au vendeur quand il pensait en avoir en vente, il m'a répondu franco, "je suis désolé monsieur, je vais être honnête avec vous mais nous faisons peu de marges avec ce modèle de toshiba donc on le vend pas."
marcello

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2010 14:04

C'est le gros problème de la grande distribution, les grandes enseignes ne sont pas là pour satisfaire les clients en leur proposant les meilleurs produits du marché, mais uniquement les produits où elles font un max de marges, et mettent en avant uniquement les produits des marques qui veulent bien faire des gros chèques pour mettre leurs produits en tête de condole et cela dans tous les domaines meme dans les boites de petits pois. Si une marque refuse de payer pour faire référencer ses produits dans les centrales d'achat ou si elle refuse de payer sa mise en avant dans les rayons ben elle est tout bêtement pas référencée, où mise bien au fond d'un rayon où il n'y a peu de passages.

Ce système est dur pour les petites marques qui veulent se faire référencer dans ces grands groupes.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2010 16:39

Tiens un jugement a été rendu ces derniers jours sur ces pratiques commerciales douteuses :

Assignations : Castorama condamné à 300 000 euros d’amende

Après les assignations ministérielles très médiatiques d’Hervé Novelli en octobre concernant les pratiques commerciales en grande distribution, c’est l’enseigne de bricolage Castorama qui vient de connaître le résultat du premier jugement, à l’initiative du tribunal de commerce de Lille. L’enseigne est condamnée à 300 000 euros pour avoir demandé à des fournisseurs le paiement d’acomptes de ristournes et remises, lesquels sont considérés par les juges comme résultant d’un déséquilibre significatif entre les parties, au détriment des fournisseurs. Les modalités de paiement par virement sont également considérées comme résultant de la même problématique, de même que le maintien d'un montant de ristourne équivalent, alors qu’en substance les chiffres prévus ne correspondent plus à ceux réalisés. Le tribunal de commerce de Lille a d’abord considéré que l’action du ministre était recevable, ce que Castorama contestait. Ce jugement sera regardé de très près par la grande distribution alors que neuf assignations devant les tribunaux avaient été lancées par le secrétaire d’Etat aux PME et au commerce. Le jugement est susceptible d'appel.

Source : LSA

Désolé pour le hors sujet du post d'origine, mais cela a permis de mettre en évidence ces pratiques qui empechent aux consommateurs de profiter de certains produits en grandes surfaces. Et j'espère que ce téléviseur ne connaitra pas le meme sort que pas mal autres modeles de Toshiba dans la grande distribution, qui actuellement ne distribue qu'une une petite partie du catalogue de Toshiba.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre