par marceljack » 02 Juil 2011 09:35
J'ai finalement commandé le STB1F chez discounteo (prix 25,76 € + 0,69 € de livraison en point retrait) et je viens de le recevoir.
J'avoue que l'interface graphique HD est bluffante et l'installation est vraiment intuitive.
L'installation commence par la configuration réseau (en WiFi chez moi), l'appareil détecte le réseau et le mode de cryptage et demande d'entrer la clé.
La recherche automatique des chaînes TNT est la dernière opération effectuée dans le processus d'installation (dans le menu d'installation, il y a aussi une possibilité de recherche manuelle et un accès à des infos assez détaillées sur la réception: niveau/qualité, BER, paramètres de modulation...).
Les logos des chaînes "atterrissent" dans des cases au fur et à mesure de la recherche, c'est un gadget mais c'est vraiment original.
Une mise à jour s'est faite une fois l'installation terminée, la version chargée est 5.2.47-2 du 29/04/2011.
La qualité video est excellente, même si la résolution maximale est le 1080i.
Le vrai guide des programmes au graphisme recherché est un plus indéniable.
La télécommande radio permet de cacher le récepteur mais sa réactivité est un peu aléatoire (processeur occupé par ce qui arrive du net ?) ...
L'accès aux services video internet (INA, Daily Motion, L'Equipe, Video Futur) est disponible même sans inscription sur Toshiba places.
J'ai eu un plantage lors de ma première tentative d'accès au site INA, mais çà ne s'est pas reproduit par la suite.
En résumé, à ce prix, ce produit est idéal pour adapter la TNT HD et l'accès internet à un téléviseur à écran plat sans tuner TNT HD (voire sans tuner TNT du tout à condition qu'il ait au moins une entrée HDMI). Comme il n'y a pas de sortie audio analogique, les modèles plus anciens (avant 2006) avec entrée DVI ne pourront être utilisés que si on dispose d'un ampli audio externe avec entrée audio numérique optique.
Les points négatifs sont bien sûr l'absence de toute sortie analogique (pas même audio...) et l'impossibilité d'enregistrer sur support USB malgré la presence d'une touche "REC" sur la télécommande, mais au prix où le produit est proposé actuellement c'est difficile de s'en plaindre.
De nouveaux services sont apparus le 2 juillet: TV immo et TV pratique et un nouveau média: Youtube.
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick