Toshiba RD 98DT : problème affichage TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Toshiba RD 98DT : problème affichage TNT

Messagepar yyyeeeaaahhh » 27 Déc 2008 23:08

Bonsoir,

Nous avons essayé d'installer un Toshiba RD 98DT, tout semble marcher, les chaînes numériques ont été correctement scannées et enregistrées.

Le problème est que la TNT ne s'affiche QUE si on a activé la touche "DISPLAY" ou qu'un menu est actif. Sinon, l'écran passe au noir et il n'y a pas de son non plus.
Par exemple, lorsque je change de chaîne ou que j'appuie sur la touche d'info (i+), l'écran d'info apparaît bien ainsi que l'image télé, et dès que l'info disparaît, l'écran revient au noir aussitôt.

En revanche aucun problème lors de la lecture d'un DVD

Le lecteur est relié à la télé via péritel (AV1), l'antenne rentre bien en antenne IN (en haut à gauche), ressort en antenne OUT vers la télé.
J'ai fait sortir les sons gauche et droite (blanc et rouge, pas le coaxial) vers un ampli, à ce moment j'ai bien du son par les enceintes externes, quelque soit le statut de l'image et son télé

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Merci, bonne fin d'année
François
yyyeeeaaahhh

Re: Toshiba RD 98DT : problème affichage TNT

Messagepar yyyeeeaaahhh » 28 Déc 2008 18:57

Ok, problème résolu... j'avais également branché un autre lecteur DVD en input péritel AV2, et j'avais testé toutes les possibilités, sauf débrancher cette entrée...

byebye ! :Couc:
yyyeeeaaahhh

Re: Toshiba RD 98DT : problème affichage TNT

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2009 05:13

:Couc:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade