Bonjour,
Ayant acquis dernièrement le philips DTR 210, je me suis lancé dans la tnt avec le matériel suivant :
Antenne Telèves DAT45
Cable coaxial non blindé pour la distribution du signal d'antenne à partir d'un répartiteur situé dans mon coffret DTI
Limite de réception du mont pilat
Qualité des chaînes analogiques : correctes voire bonne sur les chaînes émettant à 610kW du mont pilat, potable (un peu de neige) pour M6 qui émet du mont pilat à 250kW.
Pour l'adaptateur TNT, je me suis fabriqué un cable avec 2 connecteurs blindés et un cable non blindé et j'ai le problème suivant.
Je reçois 2 multiplex de manière correcte (70 à 80% de puissance et 80 à 87% pour le signal) mais seulement lorsque je colle mon doigt sur l'extérieur du connecteur male reliant l'antenne à mon adaptateur : dès que j'enlève le doigt je chute à 60% de puissance et qualité. Je ne fais que poser le doigt SEULEMENT sur l'extérieur du connecteur male donc indirectement sur la nappe du coaxial et hop, je gagne 20% : j'aimerai situer le problème que j'ai.
Je sais que dans l'absolu, il me faudrait changer les cables en blindé, acheter éventuellement un petit préampli pour améliorer ma réception, mais sur ces 2 multiplex, le fait de poser le doigt sur le connecteur me garantit uune bonne réception, quelqu'un peut-il m'aider : problème de masse, adaptateur à changer..
Merci d'avance.