Je suis des environs d'alès, comme dit dans le sujet je capte tous les canaux sauf le 59 (R2)(tmc, gulli etc...) alors que je reçois le 63(R3)(c+,canalJ etc...) à environ 80, 85%et les autres impeccablement à environ 95%.
Je suis pointé sur mont bouquet avec une antenne large bande apparament puisque apres avoir changé le cable qui passe dans le mur j'ai un signal a 95% sur le canal 63 et sur tous les autres canaux d'ailleurs et quand je fais une recherche manuelle sur le canal 59, le signal varie de 40% à 55% environ. Je suis equipé d'un appareil philips dtr210. J'ai bien lu la faq c'est pour cela que je me suis decidé a poster dans votre forum. Pouvez vous me dire si vous avez déja vu ce genre de problèmes. Ce que je trouve bizarre c'est que je capte tres bien le canal 63 et tres mal le 59.
PS: pour l'agglomeration d'ales (rousson) il y a 2 emetteurs et le R2 est sur le canal 59 pour les deux.
tu as trouvé le pb tout seul * cas difficile
le même canal 59 est émis depuis 2 sites et l'intervalle de garde
IG 1/32 ne permet que 8,5 km de protection
il faut donc améliorer la directivité de ton antenne afin de ne
recevoir qu'un seul émetteur et pas l'autre émetteur gêneur
* meilleure antenne plus directive
* orientation différente , pas forcément pil poil dans l'axe
* antenne plus haute ou au contraire plus basse
afin de s'isoler
Il y a en fait deux antennes sur le mat le probleme doit certainement venir de celle pointée sur l'hermitage. J'assayerai de brancher en direct celle pointée sur le mont bouquet. Merci de vos reponses
Tiens c'est marrant parceque moi je suis aussi sur Mont Bouquet, je capte très bien les chaines analogiques sans ampli et je n'ai rien en TNT! meme sur le 31 (donc meme si mon antenne était demi-bande je devrais le choper celui ci) alors qu'avec une petite antenne active d'intérieur je prends tout...
J'ai un adapateur métronic zapbox
Mon antenne est branché en direct sur une seule prise pas de coupleurs intempestifs au milieu... j'ai vérifier les connexions tout est ok!
Je suis a vue du mont bouquet donc mon antenne est pile poil dans l axe...