Bonjour
Je rencontre un problème de réception sur le deuxième téléviseur de la maison (chambre) depuis un peu près un mois. Nous n’avons aucun problème avec celui du salon.
Tous les jours pratiquement (sur n’importe quelle chaine) à la même heure vers 19h00, et/ou dans l’après midi quand on met en marche le téléviseur comme d’habitude, on peut lire : « cette chaine n’est pas accessible dans votre installation veuillez contacter votre installateur » et plus rien à l’écran.
Nous avons une installation parabole avec deux tv qui réceptionnent canal + et canal SAT à l’aide d’un appareil que nous avons acheté (TEC terminal TNT SAT HD PVR READY CANAL READY GAR 3 TECHNIBOXHD) un appareil identique pour chaque pièce.
Une fois que ce problème s’affiche je fais une recherche antenne et il n’y a rien, aucun signe, ensuite une recherche satellite, une recherche fréquence qui peut durer presqu’une heure… et nous pouvons espérer avoir la télévision après mais il arrive aussi que l’on soit obligé de recommencer.
Le téléviseur est de marque PHILIPS et nous l’avons acheté il y a environ 4 ans.
J’ai changé le cordon HDMI.
Qui pourrait me dire d’où vient la panne. Je ne comprends pas tout.
Merci d’avance