Phénomène assez courant quand les antennes sont montées par des particuliers , il faudra que j'en prenne une en photo , c'est une anti antenne , le dipôle est placé derrière le réflecteur , heureusement que l'émetteur est à vue et puissant , et le cas était aussi courant avec les VHF où les éléments étaient mélangés par rapport à leur longueur .
Pour la pub Darty , c'est vraiment désolant, venant de soit disant "professionnels"
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63 a écrit:le dipôle est placé derrière le réflecteur
ça me fait penser à une maison devant laquelle je passe tous les mois où l'antenne est montée comme ça . C'est une trinappe et non seulement le dipôle est placé derrière le réflecteur, mais il semblerait aussi (en comparant avec d'autres antennes identiques sur d'autres toitures) qu'il est à l'envers avec les trous d'évacuation de l'eau vers le ciel . En plus il n'y a pas longtemps qu'elle est installée et je ne sais pas s'ils reçoivent bien car l'environnement extérieur est asser défavorable il me semble et cette maison est dans un creux... J'ai également vu des antennes VHF montées avec le dipôle derrière le réflecteur et une Fracarro avec les éléments dessous et pas dessus alors que le dipôle lui était dessus...
Dernière édition par Petitflo81 le 22 Avr 2011 23:20, édité 1 fois.
Moi , je vois régulièrement la parabole sur le toit d'une maison qui a une tête monobloc ASTRA 1/HOTBIRD , le soucis , c'est qu'ils ont mis la tête l'1 sur l'autre donc à mon avis , ils ne reçoivent aucun satellite car la tête est de travers donc les polarisations ne sont pas bonnes.
julien74 ce que tu dis me fait penser que j'avais vu une parabole avec le LNB complètement retourné avec le câble vers le haut; très pratique pour ce remplir d'eau , d'ailleur cette parabole n'est pas restée longtemps. J'ai aussi vu une Fracarro (plus ancienne que celle d'aujourd'hui) où certains éléments étaient dans le bon sens mais à mis longueur de l'antenne les éléments sont retournés et pointent dans l'autre sens ! Je n'ai pas compris pourquoi c'était monté comme ça ? D'ailleur l'antenne VHF qui se trouve en dessous à le dipôle derrière le réflecteur. En fait si on regarde bien sur les toits, on voit plein de choses qui ne vont pas... En tout cas je trouve l'antenne de Darty un peu chère et surtout annoncée à 24 db ! Non seulement sur la photo le réflecteur est à l'envers mais il y a aussi la deuxième partie de l'antenne qui n'est pas dans le bon sens ce qui fait qu'il y a des éléments dessus et des éléments dessous .
Dernière édition par Petitflo81 le 23 Avr 2011 10:01, édité 1 fois.