Tout numérique : c'est au tour de la Picardie

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Tout numérique : c'est au tour de la Picardie

Messagepar JLJ » 01 Fév 2011 22:10

Les émetteurs analogiques de Picardie seront éteints définitivement dans la nuit du 1er au 2 février.

Les téléspectateurs qui ne seront pas équipés pour le passage au numérique (TNT notamment), ne recevront plus les programmes TV.

A noter que les émetteurs numériques seront éteints temporairement, le temps d'effectuer les interventions nécessaires.

L’Ile de France sera la prochaine région à passer au tout numérique le 8 mars prochain.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Re: Tout numérique : c'est au tour de la Picardie

Messagepar Le Doc » 02 Fév 2011 14:36

Bonjour,

Précision tout de même, l'extinction de l'ensemble des émtteurs s'étant faite tardivement (au plus tard 8h du matin ce mercredi 2), la mise en service des nouvelles fréquences en numériques se fera donc plus tardivement aussi.
Le premier mux fut le R5/HD en iso entre 9h et 10h30...
A 13h30 "on" peut dire que les émetteurs principaux viennent tout juste de terminer le démarrage du dernier de leurs 6 multiplex.
Les émetteurs secondaires sont entrain de démarrer progressivement.
On peut estimer pour 18h le dernier mux du dernier émetteur secondaire comme la fin du démarrage :wink:

A noter qu'il faudra aussi compter "quelques jours" d'optimisation afin de finaliser cette phase du tout numérique.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar JohnAmer » 02 Fév 2011 19:27

Bon 18h30 passer et toujours pas de chaine avec ma tv décodeur tnt intégrer alors que avant j'avais toute les chaines je suis vert, je suis de villers cotterets

cordialement
JohnAmer

Messagepar harrytoutouf » 02 Fév 2011 19:31

bonjour,
j'ai un probléme de reception depuis ce matin avec le passage au numérique :( je suis en residence étudiante et je suis equipé d'un adaptateur dvb-T je n'arrive qu'a capté que 3 chaines la 1 2 et 3 en hd et j'aimerai savoir si vous savez quand est ce que se fera le retour des autres chaines numérique car malheureusement vu qu'il n'y a plus que le numérique je ne peut plus regarder la télévision :s
harrytoutouf

Messagepar JLJ » 02 Fév 2011 21:59

Bonjour,

Si vous avez des soucis dans le cadre du passage au tout numérique, postez plutôt ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-picardie-le-2-fevrier-2011-t24669.html.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur