Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2015 15:40

Bon la vraie question est allons nous avoir du DD+ sur toutes les chaines en MPEG4 HD ou SD ?
Pour moi une des raisons ayant présidé a l'adoption massive du DD+ est de limiter les réceptions hors frontières.
Quels autres pays utilisent actuellement ce mode en TNT ou en SAT ?
Anonymous

Messagepar BAISIN » 19 Juin 2015 16:21

Anonymous a écrit:Bon la vraie question est allons nous avoir du DD+ sur toutes les chaines en MPEG4 HD ou SD ?
Pour moi une des raisons ayant présidé a l'adoption massive du DD+ est de limiter les réceptions hors frontières.

Utiliser le DD+ pour limiter la réception hors frontières ? Je ne pense pas ! Les sorties SPDIF des tuners DVB-C/T2/S2 laissent passer tout flux audio, quelque soit l' appareil, vendu en Europe( STB ou Intégré dans tv). Maintenant le traitement audio des tv ne gère pas le DD+, mais quelle utilité ? Du DD+ sur des HP " casseroles" des tv ? Je ne vois pas l' intérêt. Le DD+ ne concerne que les processeurs Home cinéma(Yamaha, Onkyo, Denon, etc.........)

ARTE HD ne diffuse pas de DD+, pas plus que ARD HD et ZDF HD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar horst » 19 Juin 2015 16:50

Anonymous a écrit:Bon la vraie question est allons nous avoir du DD+ sur toutes les chaines en MPEG4 HD ou SD ?

Bonjour,

Cela fait belle lurette que la plupart des constructeurs se sont adaptés, quand les chaînes HD sont apparues sur Fransat et Bis TV AB3 il n'a pas fallu longtemps pour que TechniSat ne soit compatible avec un appareil pourtant uniquement destiné au marché Allemand.

A mon avis le DD+ est intégré dans les puces son des appareils qui sont mis actuellement sur le marché.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2015 18:46

horst a écrit:A mon avis le DD+ est intégré dans les puces son des appareils qui sont mis actuellement sur le marché.

Alors pourquoi personne ne l'utilise si c'est si bien que ce qu'on nous a dit ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2015 18:51

BAISIN a écrit: Maintenant le traitement audio des tv ne gère pas le DD+,

Ben moi j'ai du son sur mes TV en HD mais pas de sortie SPDIF sur certains.
Anonymous

Messagepar horst » 19 Juin 2015 18:53

Anonymous a écrit:
horst a écrit:A mon avis le DD+ est intégré dans les puces son des appareils qui sont mis actuellement sur le marché.

Alors pourquoi personne ne l'utilise si c'est si bien que ce qu'on nous a dit ?

Bonjour,

On ne peut pas dire que c'est l'exception Française parce que il y a au moins un autre pays ou on l'utilise, le problème est que je ne me rappelle plus le quel.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 19 Juin 2015 19:03

Bonjour,

Servus TV HD Deutschland et Autriche utilisent le Dolby Digital Plus.

A 7°W Abu Dhabi Sports, Abu Dhabi Sports 2 HD, beIN Sports News HD, beIN Sports HD.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2015 08:41

pa.babao a écrit:Sinon, pour info dans ce thread (en espérant de ne pas faire de doublon), l'appel à candidatures pour le passage à la HD (entre autres) vient d'être annulé par le CSA, suite à l'arrêt du conseil d'état sur paris 1ere et lci. Il sera relancé prochainement.

je reviens à cette décision du CSA (ou ici)

je ne sais pas quelles seront les conséquences sur le passage au tout MPEG4 du 5 avril, mais ça va fortement raccourcir le planning utile des nouvelles chaines qui voulaient se lancer. En effet, la date buttoir restera la même.
en ce qui concerne celles qui ne feront que passer de SD à HD, l'impact devrait être moindre, car on peut penser que 100% de celles qui sont déjà sur la TNT en SD et qui voudront passer en HD le pourront.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 22 Juin 2015 14:13

Franck Morin a écrit:je ne sais pas quelles seront les conséquences sur le passage au tout MPEG4 du 5 avril, mais ça va fortement raccourcir le planning utile des nouvelles chaines qui voulaient se lancer.

Oui et non. En fait la loi en cours de discussion doit être adoptée pour pouvoir aller au bout de cet appel. Tant qu'il aboutit peu de temps après la loi, y'a pas trop d'impact sur le calendrier (par ailleurs excessivement serré)...
On peut aussi s'interroger sur l'impact d'une éventuelle fusion Numericable-SFR-Bouygues (et revente de bande 800 MHz à Free)...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2015 15:38

pa.babao a écrit:
Franck Morin a écrit:On peut aussi s'interroger sur l'impact d'une éventuelle fusion Numericable-SFR-Bouygues (et revente de bande 800 MHz à Free)...

Tien sur http://www.orangelnfo.fr, et http://www.nextinpact.com/news

ils en parlent de cette offres d'achat de BT par numericable,
http://www.orangeinfo.fr/32130-orange-rachat-numericable-sfr-bouygues-telecom.html

http://www.nextinpact.com/news/95500-altice-nc-sfr-veut-se-payer-bouygues-telecom-iliad-free-partenaire-operation.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur