Bonjour,
A une quarantaine de km de Toulouse, à Roquemaure dans les coteaux au dessus de Bessières, je prenais bon an mal an toutes les chaînes de TNT gratuites. Séparé de la vue directe vers le pic du midi ou les émetteurs de Toulouse par une ligne de crête guère plus élevée que ma maison (20 m peut-être) , j'ai installé une antenne "pour conditions difficiles" achetée en même temps que le décodeur chez Meroy Lerlin . Certains jours, image totalement déformée, figée, des bandes, des claquements, mais dans l'ensemble, si la météo n'était pas trop mauvaise, pas trop de vent, etc, ça passait. Seul hic, parfois au cours d'une transmission impeccable, on entendait un claquement très sec suivi d'une forte baisse de son qui se restaurait progressivement.En analogique hertzien, l'image de près n'est pas toujours très nette ni stable, (mouvement brownien), mais avec un peu de recul, ce n'est pas gênant.
Depuis quelques temps, je ne reçois plus France 4, Direct 8, TF1, et quelques autres... Quand je clique sur ces chaînes, leur sommaire apparaît, avec le titre de l'émission en cours, mais au bout de quelques secondes s'affiche une annonce "non disponible". Il y a quand même un signal, sinon je pense que je lirais "chaîne introuvable"? Je ne sais à quelle structure officielle m'adresser. Dois-je changer d'antenne? Changer l'orientation de l'antenne? Ajouter un amplificateur de signal (analogique)? J'ai essayé avec un autre décodeur qui passe parfaitement à Toulouse, même résultat.
Merci de vos conseils
Paco