Contrairement aux précédentes années,...
Peu de chaînes, cette annnée encore, pour arborer un incrust logo "aux couleurs" duruban rouge, en ce 1er décembre, Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA...
Rien du côté de TF1,..France Télévisions,... ou W9,.. et j'en passe.
Dernière édition par gerry le 02 Déc 2007 04:43, édité 1 fois.
C'est vrai que parfois, surtout sur NRJ12, entre le logo de la chaîne, le nom de l'émission, l'heure et le bandeau des dédicaces SMS, l'écran reste très chargé en incrustations.
Canal n'a pas mis le logo. Mais bon la chaine préfère donner des leçons de vie sur des conneries qui n'intéressent que les bobos (Ardisson inside).
C'est bien dommage qu'aucune grande chaîne ne se mobilise pour la bonne cause...
Pour l'instant seules les chaînes musicales (s'adressant à un public jeune) le font, ce qui est vraiment responsable.
Attention ! Trop de bonnes causes nuit à la bonne cause. Ca créé même l'effet inverse : Une désensibilisation.
Et oui, la bonne action est souvent très perverse dans le résultat. C'est pour ça que je me méfie des gens trop gentils.
En plus, bien que le SIDA soit une infection grave, on ne peut pas imposer honnêtement cette campagne à toutes les télés. Le pluralisme commence par là aussi.
C'est vrai que l'an dernier sur 18 chaines je crois qu'au moins la moitié avait fait quelque chose à cette occasion. Cette année si je comprend bien à part les chaines musicale et game one personne n'a mis le ruban, dommage ! Je n'ai pas été voir du coté de MCM mais sur la TNT c'était rien du tout sauf sur Europe 2 TV. Brefd peut mieux faire comme on dit.