transfert disc dur tnt vers pc ?

Re: transfert disc dur tnt vers pc ?

Messagepar kmf31 » 09 Déc 2007 12:31

NONO.LEON a écrit:le disc dur de mon tnt est presque plein est il posible de transféré son contenu vers mon pc pour tout gravé apres sur dvd ? :wink: merci

Je t'ai donne une belle reponse avec des explications detaillees ici le 13/11:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=151570#151570
Tu n'as meme pas donne un petit retour et plus de 3 semaines apres tu reposes la meme question et encore plus tard dans le meme sujet sans tenir compte des reponses. Tu crois quoi ? La solution miracle va tomber du sciel ??

Deja j'estime que ton comportement est insultant envers ceux qui repondent et apparemment tu les consideres comme des petits doministiques minables dont on peux gaspiller leur temps a volonte.

Si tu souhaites de mener une discussion raisonable ou on t'apporte d'aide et conseil fait attention de correctement traiter ceux qui prennent le temps de te repondre et expliquer les choses. :evil:

De toute facon apparemment ca depasse completement ta capacite intellectuelle de "seulement lire" les reponses, deja pour serieusement proposer de relier peritel et USB ... :lol: :P :P

Mais etre debutant n'est pas grave en soi mais dans ce cas c'est particulierement important de bien respecteur ceux qui essaient de bien expliquer.

Voila, en tout cas moi je suis bien content que tu ne sois pas capable de transferer tes fichiers et si tu cherches d'autres solutions tu as perdu toute aide que tu aurrais pu avoir de mon cote (par exemple pour des "methodes alternatives").

Moi je fais partie des gens qui n'hesitent normallement pas de gentillement repondre aux questions stupides et debutants (et dans certains forums, pas ici mais ailleurs, c'est tres tres rare) mais quand la personne avec la question stupide ne se manifeste plus et repose la meme question ailleur cela est une insulte pure et cette personne ne merite plus aucune aide.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

USB host / slave

Messagepar marceljack » 09 Déc 2007 17:07

vidéo-33 a écrit:attention aussi même la présence d'un port USB sur un récepteur TNT est souvent là uniquement pour lire des photos ou faire
la mise à jour mais pas pour récupérer les données du HDD
qui de toute façons de sont pas reconnaissables tel quel sous windows
Ceux qui ne peuvent pas être connectés à un PC sont ceux munis d'un port USB host (destiné à une clé USB ou un disque externe formaté en FAT32).
Les Sagem PVR66xxx ont un port host et un port slave por connexion au PC mais sans possibilité directe de lire les vidéos enregistrées.
Heureusement il existe un petit soft (ezvan) qui permet de transférer directement les videos vers le PC.
Pour les PVR 62xx (sans port USB), on peur lire le disque avec le même soft mais il faut le démonter et le connecter au PC en IDE.
Pour les PVR SAT, le même genre de soft existe pour les Topfield (et leur clône Samsung), et je pense que celà doit exister pour d'autres marques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Transfert suite...

Messagepar gaston » 09 Déc 2007 19:45

Donc merci à ceux qui daignent répondre (çà pourrait froisser certain dans le cas contraire), est ce que l'Os est un dérivé de BeOs :?: et dans ce cas il y a t'il un moyen de ré encoder avec un utilitaire sous BeOs :?:
gaston

Messagepar musique » 10 Déc 2007 00:22

Il faut utiliser sigmatek disk reader

http://ricou830.free.fr/Firmware%20Sigm ... Reader.zip

mode d'emploi : brancher le disque en USB, lancer le logiciel, sélectionner le disque en fonction de la taille, cliquer sur "mount". Désormais le contenu du disque est visible dans l'explorateur Windows sur un nouveau disque qui apparait sur la lettre qui avait été proposée par le logiciel.
Le fichier MPEG TS est nommé "data". C'est celui-là qu'il faut récupérer.

Petit complément :

Le fichier contient une vdeo au format MPEG TS. Si necessaire on peut le transformer en MPEG "normal" via le petit utilitaire TS2MPEG disponible sur http://www.ezvan.fr

Je m'en sers afin de pouvoir éditer le film sur mon PC (enlever les pubs) avec VIDOMI, qui n'accepte pas le format MPEG TS.
musique

Suite à Sigmatek...

Messagepar gaston » 11 Déc 2007 20:17

Je peux faire le mount uniquement en connectant le ddur sur la nappe IDE, mais ensuite avec l'explorateur c'est "Voulez vous un formattage ?" ou sur Linux le disque est vu mais le filesystem est inconnu ? Est ce que BeOS est LA solution pour faire les transfert :?:
Dernière édition par gaston le 16 Déc 2007 11:27, édité 1 fois.
gaston

merci

Messagepar NONO.LEON » 13 Déc 2007 12:24

:wink: ok merci a vous tous pour vos réponses c est super cool encore merci :wink:
NONO.LEON
Petit ver
Petit ver