Transformer un decodeur TNT adsl en decodeur tnt de salon

Transformer un decodeur TNT adsl en decodeur tnt de salon

Messagepar cox » 29 Mai 2007 16:55

Bonjour,

J'ai récuperer un décodeur TNT Sagem (ref 251462673) concu pour une utilisation avec Orange via l'adsl.

Je souhaite l'utiliser comme décodeur tnt de salon sans adsl

Qq un connaitrais les MAJ nécessaire.

merci.
cox

Messagepar Cyril16 » 29 Mai 2007 20:53

Bonsoir,

Vous parlez sûrement du Sagem IAD81 ?

A mon avis... si c'est un décodeur spécifique à la réception TNT par l'ADSL, je ne vois pas comment il pourrait devenir un simple décodeur TNT. :?

Les chaînes d'Orange passent toutes par l'ADSL à part la chaîne 170 : France 3 Région TNT... où là, il faut en effet brancher son antenne derrière le décodeur pour la recevoir.
Le reste passe par le câble ADSL. Comment faire autrement... je ne sais pas.

A ce moment là, il faut acheter un nouveau décodeur TNT.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Guimo » 30 Mai 2007 15:44

1/ Je me demande ou tu l'as "récupéré", étant donné que ce matériel est loué par Orange, et repris en fin d'abonnement. En tout état de cause il doit s'agir d'un materiel "Volé" ( tout du moins à Orange).

2/ Il n'y a bien sûr aucune possibilité de l'utiliser hors abonnement ADSL (il faut qu'il ai la connexion pour s'initialiser).
Tu peux le mettre à la poubelle (du moins à la dechetterie dans la benne à ordures élctroniques).

Pour info, il y a un démo TNT à 30€ en ce moment chez Leclerc.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Mai 2007 15:47

Guimo a écrit: Il n'y a bien sûr aucune possibilité de l'utiliser hors abonnement ADSL (il faut qu'il ai la connexion pour s'initialiser).
Tu peux le mettre à la poubelle (du moins à la dechetterie dans la benne à ordures élctroniques).
Ou mieux: l'envoyer en port dû à Orange dont il est la propriété inaliénable et insaissable :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre