Transformer votre Akira DHB-B36HU en DHB-B36HR PVR

Transformer votre Akira DHB-B36HU en DHB-B36HR PVR

Messagepar Tigrenoir » 23 Sep 2010 09:06

Bonjour, peut être que beaucoup connaissent l'astuce, mais pour d'autre c'est un avantage indéniable comme une option qui les ravira !!!

Malheureusement je ne vois aucun topic concernant le DBH-B36HU, alors je me permet d'abord de demander si j'ai le droit de poster cette astuce pour le bonheur des membres, car sur le forum du constructeur je me suis fait bannir :mrgreen:

Dans tous les cas pour ceux qui ont le DHB-B36HU et voudrait connaitre les avantages du system PVR c'est par ici :
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Les avantages sont multiples surtout avec le dernier firmeware : NTFS, intérface beaucoup plus jolie, image plus belles, enregistrement temps réel etc..

Tous les possibilités seront utilisable sauf pour le PVR, il faut que votre télécommande soit équipé du touche pvr, il se trouve tout en haut, au mieux étant donné Akira à une société basé en France il serait très facile de s'en procurer un.
Tigrenoir

Re: Transformer votre Akira DHB-B36HU en DHB-B36HR PVR

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2010 16:21

Bonjour,

Chez Akira, ils m'ont signalé qu'Il n'est pas possible de transformer les DHB-B36HU version 1 en DHB-B36HR PVR, si vous faites cela vous ne pourrez plus controler votre décodeur par la télécommande, car les codes ne sont pas les mêmes sur les versions 1 et 2. Seule la version 2 peut être mise à jour, mais celle ci a été transformée en usine en HU PVR, version actuelle que l'on trouve dans le commerce qui possède déjà la fonction pvr.

Donc si vous avez un DHB-B36HU version 1, il ne faut pas le transformer en DHB-B36 PVR car sinon chez Akira ils ne prendront pas en charge votre décodeur au sav et ils vous fourniront pas une autre télécommande gratuite, celle-çi vous sera facturée au prix fort.

Donc prudence... :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 05 Mar 2012 16:19

Bonjour
est ce que cet AKIRA DHB-B36U sans PVR pourra lire des enregistrements sur disques ou cles formatés en NTFS?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2012 16:47

Bonjour,

Le DHB-B36HU prend en charge le NTFS depuis la dernière mise à jour qui est disponible à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 29&t=14134
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brith » 29 Mai 2012 23:27

Bonjour, j'ai récupéré un B36HU d'occasion.
A ma grande surprise, en regardant les MENU > SYSTEM > INFORMATION j'ai un 36HR d'indiqué, en 00915.1 donc v 2.1.

Et c'est vrai, la touche goto et la touche rouge fonctionne comme un B36HU-PVR.

Puis je sans risque tenter une upgrade en 2.4 du B36HU-PVR ?

Merci !
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2012 00:14

Bonjour Brith :Couc:

Brith a écrit:Puis je sans risque tenter une upgrade en 2.4 du B36HU-PVR ?

Oui tu peux, c'est sans risques :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brith » 30 Mai 2012 09:57

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Si je comprends bien, tous les B36HU peuvent se mettre en V2.2 si besoin, puis mettre la V2.4 du B36HU-PVR ?
Pourtant dans la rubrique B36HU du site Akira il n'est pas mentionné cette possibilité.
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2012 12:32

Brith a écrit:Si je comprends bien, tous les B36HU peuvent se mettre en V2.2 si besoin, puis mettre la V2.4 du B36HU-PVR ?

Non c'est pas possible, il y a qu'une série qui peut être mise à jour mais je ne connais pas la série concernée, si je ne dis pas de bêtises je crois que c'est lié à la télécommande. Celle de la première série n'utilise pas les mêmes codes de télécommande que la seconde série :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre