Transmetteur vidéo ? lequel !

C'est la rubrique connectique !

Transmetteur vidéo ? lequel !

Messagepar chaotikfab » 23 Fév 2010 14:26

Bonjour à toutes et à tous !

Comme pas mal d'appartements, je n'ai qu'une sortie antenne dans mon salon pour mon premier téléviseur lcd :)
Jusque là tout va bien !!

Cependant, moi et ma copine aimerions pouvoir regarder aussi nos chaines préférées sur notre petit téléviseur lcd dans la chambre sachant qu'il n'y a pas d'arrivée télé type "câble coaxial" (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle ?).
Ainsi, je me suis renseigné sur la solution du transmetteur vidéo, et le SLV 4200 de chez Philips me semblait correct, mais je me demandais si l'on pouvait regarder une chaine sur le téléviseur 1 et une chaine différente sur le téléviseur 2 avec ce type d'appareil ?
Si c'est le cas, est-ce un bon choix ?
Sinon lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :)
Bonne après-midi !
chaotikfab

Re: Transmetteur vidéo ? lequel !

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 16:34

Bonjour , :Couc:

Tu as un adaptateur TNT externe sur la télé du salon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2010 19:21

chaotikfab a écrit:je me demandais si l'on pouvait regarder une chaine sur le téléviseur 1 et une chaine différente sur le téléviseur 2 avec ce type d'appareil ?

NON, on ne peut pas ! un transmetteur est intéressant pour envoyer dans la chambre ce qu'il "se passe"
au salon ( satellite, dvd , caméra , magnéto vhs ou rec-dvd, etc... ) ( il transmet une vidéo et un son stéréo )
de plus l'appareil source de signal à envoyer doit rester en marche, dans ton cas la tv du salon ! sic

[ Ensuite si tu prends un modèle bas de gamme FM analogique et en 2,4 Ghz tu seras peut être gêné par :
les voisins, le wifi, les fours à micro-ondes .... mais le SLV 4200 est en 5,8 Ghz donc ces pb là auraient été évités ]

le plus simple est de tirer un coax 17vatc à partir du salon avec un répartiteur d'antenne ou un petit ampli antenne
à 2 sorties vers ta chambre et d'acheter un démodulateur TNT même premier prix à partir de 20 euros
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar chaotikfab » 24 Fév 2010 13:11

Merci pour vos réponses rapides :)
Je pense alors que le transmetteur n'est plus une bonne idée ! xD

Mes deux tvs sont récentes et intègrent un décodeur. donc ils sont internes !
vidéo-33, si j'ai bien compris, la télé du salon devrait rester en marche si ma copine veut regarder son émission depuis la chambre ? !
Pour les ondes etc, j'avais déjà lu ça sur le forum quelque part oui ^^

Ouki pour le câble, seulement je loue mon appartement ici et j'aimerais ne pas faire passer le cable au sol ! Quel est la meilleur solution ? Le plafond ? (sans faire trop de trous xD)

C'est quoi un 17vatc ? svp

Merci encore :)
chaotikfab

Messagepar julien74 » 24 Fév 2010 18:58

Si , la solution transmetteur sans fil marche , mais il faut juste que tu achètes un adaptateur TNT Terrestre externe (24 Euros). :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2010 19:37

chaotikfab a écrit: C'est quoi un 17vatc ?

c'est la référence du bon câble coaxial antenne ( c'est marqué dessus tous les mètres )
mais si effectivement tu ne peux pas du tout passer de câble, tu peux acheter un démod TNT premier prix que tu laisseras
en marche et qui sera relié à ton transmetteur vidéo , avec le retour de télécommande par radio tu pourras piloter
depuis la chambre le décodeur TNT resté en marche au Salon ( le tv du salon pourra être éteint )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33