Bonjour à tous.
Mon titre est un peu bizarre mais je vous explique.
Je souhaiterais transmettre un signal HD (ou pas) par la câble coaxial de la maison. Le signal serait donc forcement du même type que le signal TNT.
Je n'arrive pas a trouver un produit capable de faire sa et cela m’étonne qu'il ne soit pas encore inventé.
Le but étant bien sur de pouvoir visualiser le signal en provenance d'une source HD (Blu-ray ou Box ADSL par exemple) sur toutes les TV de la maison.
Il existe bien sûr les transmetteurs sans fil mais il se contente de transmettre sur un seul autre poste et en plus la liaison n'est pas top suivant la configuration de la maison, appartement.
Cela me surprend que cela n'a pas été fait car il y a quelques années j'avais se système en sorti de mon magnétoscope. Il transmettait le signal par le câble d'antenne à tout les autres postes de la maison.
J'avais donc un petit boitier qui était pas beaucoup plus gros qu'une prise péritel gigogne, avec un câble qui sortait et une prise d'antenne gigogne.
J'avais au autre petit boitier à raccorder à l'arrivé de mon câble d'antenne pour éviter que le signal ne sorte de mon logement. Bon pas de transmission de la télécommande mais bon une fois le film lancé en général on y touche plus.
Cela marchait vraiment très bien, toutes mes TV pouvaient visualiser le film du magnétoscope du salon. il suffisait de rechercher le canal de transmission du boitier que je pouvais modifier.
Alors certes pour le moment je me contenterais de 720p puisque les tuners TNT semble supporter que cette résolution actuellement, mais se serait pas si mal.
Bizarre que cela n'existe pas.