transmission TNT

C'est la rubrique connectique !

transmission TNT

Messagepar ramses02 » 13 Jan 2011 11:28

Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur ce forum, car les membre semble comptant et j’aurai besoin d’aide.
La situation est simple : j’ai acheté une télé (Samsung avec tuner tnt intégré etc) malheureusement, je n’ai pas de prise d’antenne dans cette chambre et je n’ai pas la possibilité de faire passé un cable.
J’ai une prise télé dans le salon et dans une chambre à l’étage.
Je suis dans une petite ville du 78 non loin de Saint Arnoult en Yvelines, autant vous dire que les antennes d’intérieur ne marche pas (j’ai testé avec une Antev Melic AD-pro ampli 40db)

J’aimerais mettre en place une solution comme par exemple un transmetteur d’antenne en 5ghz pour éviter les interférences. Je ne sais pas si cette solution existe vraiment. J’en ai vue un ou deux sur internet, je ne suis pas convaincu… Les testes on l'air "foireux" et les appareils très cher...
A la limite je pourrais utiliser un transmetteur d’image & de son que je brancherai directement sur le décodeur TNT du salon. Mais cela voudrai dire la même image sur les deux télés ?...

Merci pour vos conseils à venir, je suis preneur de toutse les solutions que vous pouvez m’apporter.

Bonne journée à tous et à toutes
ramses02

Re: transmission TNT

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 12:14

ramses02 a écrit: je pourrais utiliser un transmetteur d’image & de son que je brancherai directement sur le décodeur TNT du salon. Mais cela voudrai dire la même image sur les deux télés ?...

et oui !
mais une autre solution est envisageable :
mettre un autre démodulateur TNT indépendant ( en plus du TV ) dans le salon et le relier lui tout seul à un transmetteur
( ainsi par le retour radio de télécommande tu pourras changer les chaines à distance )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade