Transmition TNT

Transmition TNT

Messagepar dj_jean_jean » 19 Sep 2013 10:55

Bonjour à vous,

J'ai un problème chez moi, j'ai une antenne collective qui marche très bien, mais ma seul prise d'antenne murale est du côté Ouest de l'appartement, côté où il a l'émetteur. Seulement j'aimerais recevoir la TV dans ma chambre aussi, mais elle n'a aucune prise murale d'antenne et orienté plein Est (à l'opposé complet de l'émetteur) donc aucun moyen de mettre une antenne intérieur.

La seul solution est donc d'utiliser la prise d'antenne TV murale qui est à l'opposé complet de l'appartement. Seulement je ne peux pas faire de travaux pour tirer un câble d'antenne dans les murs, et je ne veux pas qu'un câble d'antenne traine par terre à travers toute la maison.

Je me demandais donc s'il existait (ou s'il est possible de se fabriquer) un petit émetteur TNT qui émettrait le signal TNT de ma prise mural en direction de ma chambre, et que ce signal soit ensuite reçu par une antenne intérieur traditionnel.
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Re: Transmition TNT

Messagepar Marc2 » 19 Sep 2013 16:53

Ça se tente : laisser un bout de 12 cm d'âme de coaxial dépasser, relié à la prise d'antenne collective. Faire pareil côté récepteur. Commencer tout près dans un premier temps.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2013 17:02

A mon avis, a part tout prés, si ça avait une chance de marcher il y a bien quelqu'un qui aurait
mit un joli boitier autour, affublé le tout d'un nom ronflant et vendrait ça a prix d'or :P
Anonymous

Re: Transmission TNT

Messagepar Marc2 » 19 Sep 2013 17:34

Anonymous a écrit:A mon avis, a part tout prés, si ça avait une chance de marcher il y a bien quelqu'un qui aurait
mit un joli boitier autour, affublé le tout d'un nom ronflant et vendrait ça a prix d'or :P

Mais il y aurait trop de retours au SAV car justement ça ne marche pas à tous les coups. Mais sur certains antennes collectives le signal est tellement fort...
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2013 18:21

dj_jean_jean a écrit: un petit émetteur TNT qui émettrait le signal TNT de ma prise mural en direction de ma chambre, et que ce signal soit ensuite reçu par une antenne intérieur traditionnel

Sans compter l'illégalité de la chose, il faudrait ce que l'on appelle un gapfiller
(ré-émission sur les mêmes canaux et qui plus est de tous les canaux TNT émis)
autant dire plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euros ...

La solution de la petite antenne de chaque côté pourrait être tentée mais en ajoutant un vigoureux
ampli d'antenne à très fort niveau de sortie de 120dBµV car il faudrait compenser la perte de liaison,
or la perte en espace libre à vue à 800Mhz sur 10m est de -50 dB + les murs à traverser compter -70 dB

il faut rester sur la bonne solution du bon coax 17vatc , il existe des "passe fenêtres" pour passer sous les portes
http://www.ebay.fr/itm/Cable-passe-fenetre-Fiches-F-pour-antenne-parabole-TNT-/390658139847

Autre solution (mais plus coûteuse) si vraiment vraiment le câble pose un pb inextricable (lol) :
c'est de dédier un boitier TNT laissé dans la pièce où se trouve la prise et le relier en vidéo + audio
à un vidéo sender en 2,4 Ghz ou mieux en 5,8 Ghz avec son renvoi de télécommande pour choisir
la chaine regardée (on ne transmet qu'une seule chaine à la fosi avec le vidéo-sender)
si tu te contentes de l'image sd ou alors mais beaucoup beaucoup plus cher un vidéo sender hd en hdmi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade