travaux TNT en immeuble

travaux TNT en immeuble

Messagepar eddy » 07 Juin 2010 07:15

bonjour , :Couc:
nous allons avoir des travaux pour pouvoir recevoir la TNT dans notre immeuble
comment cela marche t'il car je n'ai pas pu avoir + d'infos du syndic :
notre vieux rateau va etre remplacé au profit d'un autre + perfomant ou d'une parabole :?:
les cables vont etres changés dans les parties communes mais est ce que les installation dans les appartements seront t'elle capables d'assumées leurs fonction :?:
et j'ai 4 télés analogique il faut donc acheter 4 décodeurs :?:
en sachant que fin 2011 ou 2012 l'analogique est terminé les travaux sont t'il utiles et faut t'il attendre pour changer de TV :?:
j'espère etre assez clair car je suis paumé --|--
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses .
cordialement eddy. :)
eddy
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juin 2010 06:51

Re: travaux TNT en immeuble

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2010 14:11

bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour répondre la question parabole ou râteau, il nous faut connaitre ton lieu de réception.
j'ai 4 télés analogique il faut donc acheter 4 décodeurs
en sachant que fin 2011 ou 2012 l'analogique est terminé les travaux sont t'il utiles et faut t'il attendre pour changer de TV

inutile de remplacer les téléviseurs (sauf si les tv ont plus de 30 ans)
Un adaptateur (décodeur) a 20€ est suffisant pour chaque tv, si l'installation est une antenne râteau. Novembre 2011 est la date de la derniére région a arrété l'analogique. Si veut connaitre la date d'arret de l'analogiqure de ta région. Attention l'arret de CANAL PLUS l'analogique est anticipé, derniére région novembre 2010. Voici le lien sur le plan d'arret de l'analogique: www.tvnt.net/forum/informations-sur-les ... 20622.html
les cables vont etres changés dans les parties communes mais est ce que les installation dans les appartements seront t'elle capables d'assumées leurs fonction

IL n'est rare que les installateurs remplacent les câbles coaxaux dans les installations collectives. Le plus souvent c'est inutile le coaxial vieilli bien a l'abri de la lumière.
Si les chaines analogique passaient bien, il n'y aura pas problème pour la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: travaux TNT en immeuble

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 01:57

je recopie la réponse mise ailleurs:
eddy a écrit:merci bernard 7715 pour ces réponses,
j'habite a villefranche sur saone 69400 département du rhone ,actuellement nous avons un rateau si j'ai bien compris un rateau tout neuf 4 décodeurs et l'affaire est terminé .
cordialement eddy. :)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19123
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou