Très bonne antenne Evology Pro 60 testée/comparatif Elap EU55A dans le grenier sous le toit

Principes, types d'installations, antennes...

Très bonne antenne Evology Pro 60 testée/comparatif Elap EU55A dans le grenier sous le toit

Messagepar atheist » 13 Nov 2011 23:02

Bonjour,
Test dans un grenier, posé au sol sur l'isolant
Antenne pointée grâce à un testeur de signal (environ 25€, pile 9v incluse)

J'ai d'abord testé l'Elap EU55A sans brancher son ampli intégré : réception 1 voire 2 sur mon testeur de signal en la pointant au mieux.
Pour les chaines obtenues c'est variable mais toujours décevant : au mieux une quinzaine de chaine dont la moitié au moins de qualité irregardable (gros pixel, figé etc...) au pire 3 chaines seulement, mais correctes (M6, W9, France 4). Jamais la 2 et la 3. En branchant l'ampli l'amélioration ne permet pas de découvrir plus d'une quinzaine de chaines.

Ensuite j'ai acheté une Evology Pro 60 Easy : réception 2 sur mon testeur de signal en la pointant au mieux.
J'obtiens toutes les chaines (y compris la 2 et la 3, parfaites, et les versions HD sont "détectées" mais je ne peux tester leur qualité car mon tuner n'est pas HD)

En bref l'Evology Pro 60 Easy est nickel, même pour la récéption dans le grenier, dans une zone pas idéale (bordée d'arbres et de collines).

Pour le petite histoire, j'avais avec l'antenne Evology acheté un ampli séparé, car je pensais qu'il serait plus efficace qu'un intégré à l'antenne, et qu'il serait indispensable : au total, la réception est parfaite sans lui, je n'en ai pas eu besoin.
atheist

Re: Très bonne antenne Evology Pro 60 testée/comparatif Elap EU55A dans le grenier sous le toit

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2011 23:57

Bonsoir
Merci du retour.
Ceci confirme que lorsqu'une antenne est utilisée dans des conditions loin d’être idéales (combles)
il ne faut pas hésiter a en tester plusieurs.
Anonymous

Re: Très bonne antenne Evology Pro 60 testée/comparatif Elap EU55A dans le grenier sous le toit

Messagepar Izentrop » 14 Nov 2011 00:31

Bonsoir,
Normalement ces 2 antennes sont équivalente, sauf que la version préamplifiée est l' ELAP E60 et en otant son préampli, tu changes ses caractéristiques et elle fonctionne donc moins bien. La comparaison n'est donc pas valable :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade