Très mauvais réception de Canal en clair image très instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Tour Eiffel pas de chaînes locales en 28 et sur 34 rien

Messagepar Franck Morin » 06 Mai 2016 09:13

depuis 2005, aucune chaine autorisée par le CSA en TNT n'a porté le numéro 28.

on a eu de 1 à 26, puis 29 (terre d'info), et les chaines locales commencent à 30.
à l'époque où les chaines locales étaient dans la zone des 20, elles n'allaient pas non plus au dessus de 25.

par contre numéricable fait ce qu'il veut dans sa numérotation.

je penses que tu confonds (ou la personne qui t'en a parlé) avec le numéro de canal des chaines locales parisiennes (canal 28 en l'occurence).
mais enfin, pour revenir à ta question initiale, si tu n'as rien sur le numéro 28, c'est tout à fait normal.

bonne journée :coucou:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Tour Eiffel pas de chaînes locales en 28 et sur 34 rien

Messagepar julien74 » 06 Mai 2016 12:54

Franck a raison, en fait c'est un abus de language.
La fréquence utilisée sur la bande UHF c'est le canal UHF 28.
Toi tu as dû comprendre qu'il y avait une chaîne locale sur la chaîne n°28 de la TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar KEDDI » 07 Mai 2016 23:39

Depuis le 6 Avril, très mauvais réception de Canal en clair ; image très instable qui pixellise ou saute très souvent et coupures de son méga fréquentes ??

TV TNT HD Philips 32PFL6605
avec adaptateur HD THOMSON 504+ pour utiliser mon enregistreur DVD sur DD encore analogique
branchement péritel
antenne collective immeuble
Emetteur Tour Eiffel

Bernard7715 a écrit
As tu le même probleme sur Canal sport et Paris première :?:

De retour ; j'ai pu vérifier sur Canal + en clair ce soir et Paris première et les résultats sont :
Canal + : même problème, mais stabilité son et image après 20/30 mn
Paris première : même problème, mais n'est pas regardé aussi longtemps

J'ai ce problème depuis le 6 Avril avec passage au HD. Si une idée, je suis preneuse -oM

Rien avant avec même TV mais adaptateur Visiosat SD, adaptateur en veille quand je regarde la TV
bizarre !

Et dire que ma télé analogique Philips marchait super, image comme son, mais à la cave depuis TNT en 2011
Vive le progrès sans parler des dépenses et des problèmes qui suivent pour beaucoup de personnes !! il n'y a qu'à lire
votre site

OK ces nouvelles TV à écran plat sont plus esthétiques, mais débilité avec les HP derrière ! heureusement qu'il y a des ingénieurs pour leur conception !
OK qualité d'image meilleure, et plus avec Hd depuis le 5 Avril, mais si tout marche bien !
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Mai 2016 23:52

Bonsoir, :Couc:

Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:

Les plages en clair sont celles avec l'heure en blanc sur fond noir que tu peux retrouver ici:
:arrow: Canal+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
:arrow: Canal+ Sport: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
:arrow: Paris Première: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74

Messagepar KEDDI » 08 Mai 2016 00:29

Bonsoir :Couc:

J'ai 2 prises murales antenne TV.
Une directe, la 2ème a été rajoutée et installée avec rallonge. Tout est branché sur la 2ème.
Pas de câble mou, du Vatc.... j'ai oublié

Je n'ai ce problème qu'avec Canal + en clair (pas abonné) et Paris première
Pour les autres chaînes, juste des micro coupures de son sur TF1, Fce 2 (et peut-être M6, j'ai oublié) vers 19/20 H
depuis la TNT

Tout marchait "presque" nickel jusqu'au passage HD en Avril ???

J'essaye avec votre aide à tous ici de régler au maximum tout ça, mais je commence à fatiguer depuis 2011 !
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2016 07:19

Bonjour, :Couc:

pour Canal+ sur les chaines 4 et 51, je ne comprends toujours pas pourquoi tu la retrouves aussi sur 51.
il faut que tu fasses une ré-installation après retour en configuration usine (configuration initiale).
en principe la chaine sur le 51 ne devrait plus y etre ensuite.

pour revenir à la qualité de canal+, est-ce que tu as la même chose sur LCI canal 26 ?

comment la seconde prise est-elle raccordée au cable principal ?
as-tu utilisé un vrai répartiteur et non un simple T ?
il se peut que ton branchement atténue trop les fréquences basses, et justement, canal+/LCI (R3) est sur le canal 22 en région parisienne, justement le canal le plus bas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 13:56

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en branchant ta télé uniquement sur la 1ère prise celle que tu appelles la prise "directe"? :wink:
julien74

Messagepar KEDDI » 08 Mai 2016 23:57

Franck Morin a écrit:as-tu utilisé un vrai répartiteur et non un simple T ?
Franck Morin a écrit:pour Canal+ sur les chaines 4 et 51, je ne comprends toujours pas pourquoi tu la retrouves aussi sur 51

Problème réglé, reconfig usine faite et réinstallation des chaînes, donc Canal sur la 51 envolé :nn:

LCI instable, mais j'ai lu que c'était la seule chaîne qui émettait en SD depuis Avril, peut-être normal, et il faudrait
que je la regarde + longtemps pour voir si ça se stabilise comme Canal au bout d'un moment.

KEDDI a écrit: la 2ème a été rajoutée et installée avec rallonge. Tout est branché sur la 2ème.Pas de câble mou, du Vatc

Sur la prise antenne murale "directe", une rallonge qui va de l'autre côté avec une autre prise antenne murale
où tout est branché, car la 1ere trop loin de mes appareils

Franck Morin a écrit:as-tu utilisé un vrai répartiteur et non un simple T ?

Déjà en place quand j'ai emménagé dans cet appartement ; je ne sais pas et je ne vois rien

J'ai aussi
KEDDI a écrit: des micro coupures de son sur TF1, Fce 2 (et peut-être M6, j'ai oublié) vers 19/20 H depuis la TNT

Je fais avec, mais entre l'achat d'une nouvelle TV en 2011 pour la TNT et décodeur (pour DVD analogique),
puis en Avril un autre décodeur pour la HD, ça commence à me "gonfler" que tout ne marche pas impec !
surtout sur l'émetteur Tour Eiffel, chance que beaucoup n'ont pas
-oM
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2016 00:13

KEDDI a écrit:
KEDDI a écrit:des micro coupures de son sur TF1, Fce 2 (et peut-être M6, j'ai oublié) vers 19/20 H depuis la TNT

surtout sur l'émetteur Tour Eiffel, chance que beaucoup n'ont pas
L’émetteur n'a rien avoir dans tes problèmes.
Si cela venait de lui, on aurait des remontés de tous ces problèmes sur le forum, ce qui n'est pas le cas.
Pour ton info mon antenne est orienté sur la tour Eiffel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 00:54

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en branchant ta télé uniquement sur la 1ère prise celle que tu appelles la prise "directe"? :wink:

Je suis sûr que si tu branches le décodeur TNT HD directement sur la 1ère prise tu capteras parfaitement LCI et les plages en clair Canal+, Canal+ Sport, Paris Première.
Si c'est le cas, la solution est très simple, la rallonge affaiblit le signal (heureusement seul le R3 est impacté et les autres chaînes TNT sont bien reçues...), il faut donc mettre un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable (30€) entre la 1ère prise et la rallonge de manière à booster le signal dès le départ et avoir un excellent signal sur ta 2ème prise.

LCI en SD est parfaitement reçu sur la TNT Terrestre partout en France, même si elle est en SD l'image est belle et elle n'a aucune coupure.

C'est l'inverse, LCI en SD est moins "fragile" et + robuste que les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport qui elles sont en HD. :wink:
julien74