Très mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Très mauvaise réception TNT

Messagepar Cemoi » 27 Déc 2017 13:18

Bonjour,
Je suis à Saint-Aubin d'Appenai et depuis environ 11h je ne reçois plus la plupart des chaines. J'ai 4 téléviseurs avec des antennes différentes et c'est la même chose partout.
Quelqu'un a-t-il une information ? Y a-t-il une panne ou un dysfonctionnement (il y a beaucoup de vent ici) ?
Merci.
Cemoi
Petit ver
Petit ver

Re: Très mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 13:36

Bonjour, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis en TNT que toi? :wink:
Tes antennes sont tournées vers l'émetteur régional d'Alençon?

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 à proximité de chez toi (moins de 1 km de ta maison)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cemoi » 27 Déc 2017 13:58

Pour mes voisins, je ne peux avoir cette info.
J'ai regardé sur cartoradio, mais là je n'y comprends rien. J'ai un cercle rouge pas très loin de chez moi, mais à ma connaissance il n'y a pas eu de modif des antennes depuis un moment.
Quant à savoir quelle est l'orientation de mes antennes, là c'est trop me demander. Je suis juste en face d'un émetteur, je peux voir l'antenne de chez moi.
C'est arrivé brutalement vers 11h, alors que d'habitude ça marche pas mal. Je ne dirais pas bien, car depuis le passage en numérique, je n'ai jamais retrouvé la stabilité que j'avais auparavant.
Merci pour l'aide.
Cemoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 14:31

Ce que tu peux faire, c'est signaler ce soucis de réception TNT en téléphonant à l'ANFR au 0970 818 818, ils pourront t'indiquer si il y a une nouvelle antenne 4G dans ton quartier ou une panne sur ton émetteur TNT.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton émetteur à côté de chez toi?
ça doit être une antenne-relais (pas forcément 4G) car il n'y a pas d'émetteur TNT sur ta commune, tu peux recevoir la TNT soit d'Alençon, soit Caen Mont Pinçon, soit Chartres Montlandon.

Tu as quoi comme antenne de réception TV chez toi? Antennes intérieures? Extérieures?
julien74

Messagepar Cemoi » 27 Déc 2017 15:07

Je ne vois l'antenne que par beau temps, elle est assez loin quand même mais je suis en hauteur. En ce moment on ne voit pas plus que quelques centaines de mètres.
Je vais appeler le numéro que tu m'a indiqué.
Pour les antennes, j'ai une antenne râteau dans les combles et deux antennes intérieures. Mais jusqu'à 11h ce matin, tout ça fonctionnait.
Cordialement.
Cemoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 15:13

L'antenne que tu vois depuis chez toi c'est le Mont d'Amain à 14 km de chez toi ( www.annuradio.fr/sites/?id_site=1768 )?

Aurais-tu la possibilité de demander à tes voisins si ils captent la TNT, si eux aussi ont des soucis en TNT le problème ne vient pas de chez toi.

Oui il faut téléphoner, c'est soit l'émetteur d'Alençon qui est en panne, soit une nouvelle antenne 4G LTE 800 qui a été installée dans ton village et dans les 2 cas l'ANFR pourra te confirmer si c'est bien le cas. :wink:

Tu connais un antenniste ou un magasin TV (Gitem, Pulsat, Digital, Pro & Cie) dans le coin chez qui tu pourrais téléphoner pour demander gratuitement si ils ont eux aussi constaté la panne depuis 11h ce matin?
julien74

Messagepar Cemoi » 27 Déc 2017 15:36

Bon, je viens d'appeler le 0970 818 818. Une dame très gentille m'a répondu, et après un questionnaire dense, elle m'a indiqué qu'elle faisait remonter le problème, mais que d'après les chaines que j'avais indiqué manquantes, ils faisaient des travaux et que je ne devais rien toucher et que je verrai bien quand les chaines reviendraient.
Il n'y a pas de doute, on est vraiment bien considérés :D :D :D .
Encore une fois merci pour l'aide.
Cordialement.
Cemoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 15:59

L'antenne que tu vois depuis chez toi c'est le Mont d'Amain à 14 km de chez toi ( www.annuradio.fr/sites/?id_site=1768 )? :wink:
C'est un émetteur régional puissant donc si ils sont en travaux ça devrait revenir vite, généralement sur des gros sites comme ça les travaux se font de nuit pour ne pas déranger les téléspectateurs, si ils font ça de jour c'est qu'il y a dû y avoir une panne.

Cette dame n'a pas indiqué que tu avais une antenne 4G près de chez toi qui aurait pu brouiller la TNT?

Oui, il ne faut surtout pas relancer une recherche automatique des chaînes car sinon tu n'auras plus aucune chaîne mémorisée sur ta télé, quand le signal va revenir ça sera sur les mêmes fréquences et paramètres donc rien à retoucher sur ta télé.

Les radios FM du Mont d'Amain fonctionnent elles?
:arrow: CULTURE 88.0 FM
:arrow: MUSIQUE 91.0 FM
:arrow: INTER 93.0 FM

Si tu as le temps, il faudrait te renseigner auprès d'un antenniste ou un magasin TV (Gitem, Pulsat, Digital, Pro & Cie) dans le coin eux sont très bien placés pour savoir si il y a une panne sur l'émetteur d'Alençon, déjà les TV en exposition en rayon ne capteraient rien elles non plus.
julien74

Messagepar AlbanL » 27 Déc 2017 16:26

Hello moi a prepotin (tourouvre au perche) emetteur d’alencon, plus fr5, m6, arte etc. Seulement tf1, fr2, fr3 et cela depuis la fin de matinee
AlbanL

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 16:51

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu reçois quelle version régional pour France 3? Basse Normandie?
Reçois-tu une France 3 sur la chaîne n°33?
Reçois-tu une chaîne locale sur la chaîne n°30 et quelques comme par exemple Le Mans Sarthe TV ou Normandie TV?

Ton antenne est tournée vers le Mont d'Amain?
Ton antenne est amplifiée?
Tes voisins ont le même soucis?

Les radios FM du Mont d'Amain fonctionnent elles?
:arrow: CULTURE 88.0 FM
:arrow: MUSIQUE 91.0 FM
:arrow: INTER 93.0 FM

Comme "Cemoi" il faut téléphoner à l'ANFR pour signaler la panne au 0970 818 818, ainsi l'ANFR fera remonter l'info auprès du diffuseur pour Alençon ils sont 2: TDF et Towercast.
Est-ce que C8 fonctionne encore?
Est-ce que LCI (chaîne n°26) fonctionne encore?
julien74