TRIAX THR 9500 HD TNTSAT Canal ready

Les matériels de réception par satellite

TRIAX THR 9500 HD TNTSAT Canal ready

Messagepar numidia » 10 Juin 2010 22:01

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui le récepteur TRIAX THR 9500 HD. Je l'avais commandé chez mon revendeur local (hifi electromenager). Il est TNTSAT et Canal Ready.

Je viens juste de l'installer dans une configuration Hotbird/Astra. Je suis impressionné par la facilité de la procédure d'installation, rien à voir avec mes expériences sur d'autres appareils.

Réception des 2 satellites: OK.
Carte canalsat seule PC4: OK. Classement des chaines selon canalsat modifiable.
Zapping: un peu lent pour les chaines cryptées (de 2 à 4 s pour HD), 2s pour les chaines en clair.
Menu: sobre et clair. Taille de caractère suffisante pour une bonne lisibilité des résumés.
Image HD: bonne (canalsat), excellente (astra HD).
Image SD: bonne.
Bug: aucun pour le moment. Mais je n'ai pas encore testé les fonctions sensibles comme l'enregistrement sur l'USB.
Voilà mes premières impressions plutôt positives.
Dernière édition par numidia le 20 Juin 2010 18:24, édité 1 fois.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Re: TRIAX THR 9500 HD TNTSAT Canal ready

Messagepar Dexter » 14 Juin 2010 18:59

Tu l'as eu avant l'annonce officielle, la classe ! :)

Paré pour la 3d, whaoo...

http://www.triax.fr/upload/100614_-_thr_9500.pdf
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar numidia » 15 Juin 2010 09:46

Dexter a écrit:Tu l'as eu avant l'annonce officielle, la classe ! :)

Paré pour la 3d, whaoo...

http://www.triax.fr/upload/100614_-_thr_9500.pdf

Moi-même j'ai été surpris ! Mais c'est là qu'on voit l'avantage du petit revendeur local qui entretient des relations coommerciales directes avec le fabricant contrairement aux grandes enseignes où le vendeur que vous avez en face de vous ne s'en remet qu'à son écran d'ordinateur ! Question: pour la 3D, les lunettes suffisent-elles ou faut-il une TV particulière ? Actuellement, je vois une double image identique dans le sens de la largeur de l'écran.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 15 Juin 2010 10:25

numidia a écrit:Question: pour la 3D, les lunettes suffisent-elles ou faut-il une TV particulière ? Actuellement, je vois une double image identique dans le sens de la largeur de l'écran.

Non, ça ne suffit pas : il faut obligatoirement une TV 3D.

En fait, tous les récepteurs HD savent transmettre de la 3D (car justement, ils ne font que transmettre). C'est la TV 3D qui fait tout le boulot de remettre à l'echelle et diffuser alternativement l'image pour l'oeil droit et l'image pour l'oeil gauche en synchronisation avec les lunettes.

Une image 3D est strictement identique au niveau technique à une image HD en 2D. Comme tu peut le voir, elle est simplement découpée en 2 parties : une pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche (ces 2 images ne sont pas strictement identiques, il y a un décalage des objets sur certains plans de profondeur).

Un récepteur simplement HD doit éventuellement faire l'objet d'une mise à jour du firmware pour devenir "3D", mais cette mise à jour ne sert qu'a permettre au récepteur d'envoyer le signal de commutation automatique en 3D à la TV par le cable HDMI. Le récepteur ne fait aucun travail supplémentaire : pour lui une chaine 3D c'est pareil qu'une chaine HD normale.

A noter que sur un blu ray 3D, la technologie est complètement différente.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marck » 15 Juin 2010 12:02

bonjour
c est expliqué dans le mensuel de L'Odinateur individuel de Juin le système 3D restitué par l"écran tv :)
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 15 Juin 2010 13:24

C'est aussi noter dans le pdf en lien :|

"Avec un téléviseur HD (et la paire de lunettes associée), le THR 9500 permet également de visualiser CANAL + 3D...."
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 19 Juin 2010 22:00

Je l'ai vu chez un revendeur vers chez moi.

Peut on recevoir d'autres satellites que astra ou hot bird, je pense à astra 28.2 et 23.5. Et plus que 4 satellites?

Le zapping de 6s pour les chaines cryptées, c'est un peu abusé: on se croirait revenu au temps du nokia 9800s. Une mise à jour corrigera t il cela ?

Si on est abonné à canalsat, peut on supprimer les chaines qu'on a pas l'abonnement? le site web indiquerai que non !!!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar numidia » 20 Juin 2010 18:32

Gouik a écrit:Je l'ai vu chez un revendeur vers chez moi.

Peut on recevoir d'autres satellites que astra ou hot bird, je pense à astra 28.2 et 23.5. Et plus que 4 satellites?

Le zapping de 6s pour les chaines cryptées, c'est un peu abusé: on se croirait revenu au temps du nokia 9800s. Une mise à jour corrigera t il cela ?

Si on est abonné à canalsat, peut on supprimer les chaines qu'on a pas l'abonnement? le site web indiquerai que non !!!

1- Ce démo gère la motorisation diseqc 1.2 donc je suppose pas de problème pour les autres satellites.
2- J'ai refait des test de zapping: c'est plutôt compris entre 2 et 4 secondes pour les chaines cryptées HD.
3- Effectivement, on ne peut pas effacer une chaine canalsat de la liste globale si on a introduit lors de l'installation une carte canalsat. Mais on peut faire des listes favorites (apparemment illimitées !) sans aucune contrainte.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stepgir » 25 Juin 2010 10:06

vous avez payé combien votre terminal thr 9500 HD
De plus la carte tntsat fonctionne t elle sur ce terminal merci
stepgir

Messagepar numidia » 28 Juin 2010 14:29

stepgir a écrit:vous avez payé combien votre terminal thr 9500 HD
De plus la carte tntsat fonctionne t elle sur ce terminal merci

Prix du triax: 239€
La carte TNTSAT est livrée avec l'appareil donc doit fonctionner avec ! Personnellement, je ne l'ai pas installée car j'ai déjà la carte canalsat type 39.
numidia
Coccinelle
Coccinelle