triple lnb

Les matériels de réception par satellite

triple lnb

Messagepar michael63 » 30 Sep 2015 07:22

Bonjour.

Mon matériel est le suivant: parabole 80 cm optex, lnb moobloc inverto 4° Astra 1 et Astra 3, tuner satellite de ma tv.

J'ai vu qu'il existait un triple lnb qui permet de rajouter Astra 2.

http://www.shopping4satellite.com/tripl ... itaal.html

Comme je suis novice, je voudrai savoir si l'on doit mettre la tête du milieu correspondant à Astra 1, dans le collier et sur le support lnb de la parabole, est ce bien celà?

J'habite DIJON.
michael63
Petit ver
Petit ver

Re: triple lnb

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2015 11:36

dans les specs, on lit:
TRIPLE LNB Quad Output (Astra 1,2,3) - 60cm schotel.
The triple quad LNB makes it possible to receive Astra 1 (19,2°), Astra 2 (28,2°) and Astra 3 (23,5°).

On en déduit que c'est Astra 3 qui doit être placé au milieu.
quoi qu'il en soit l'installation est assez sensible et il faut s'attendre à devoir tourner la parabole sur son axe vertical quelle que soit la solution choisie.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 01 Oct 2015 09:55

Il est logique que le satellite du milieu, c'est-à-dire la tête du milieu, soit le mieux centré sur la parabole. À moins que la réception d'Astra 2 ne soit limite dans la région et qu'on préfère le privilégier. Mais ça ne doit pas faire énormément de différence.

Attention : les têtes multiples sont adaptées à une longueur de bras donnée, ce qui en pratique correspond à un diamètre de parabole donné pour une raison qui m'échappe.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 01 Oct 2015 10:01