Trop de Chaines tue la télé?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Trop de Chaines tue la télé?

Messagepar damien57490 » 25 Avr 2008 18:40

D'après les résultats médiamétrie les chaines de la tnt prennent du galon aux détriment des hertzienne classique.

Sachant que le cable et le satellite ne réprésente guère que 1/4 des personnes abonnés a leurs offres tout me port a croire que la télévision se brade de plus en plus car n'est plus le centre d'intéret des ménages.

Internet devient un outil performant en par exemple la diffusions de séries tv,films bien avant leurs sorties à la télé française seul le sport tient la dragée car direct oblige et qualité non négligeable.

Mais il peut provoquer a terme soit l'explosion de la gatuité dans les médias télévisuelle comme la radio ou bien a son érosion voire meme disparition de chaines thémathiques plutot pointu.

La télévision a aprt peut etre canal + qui joue bien son role de payant les autres sont plutot rediffusions et choses que les autres chaines jettent al'abandon car démoder et ne rapportant plus de téléspectateurs potentiels et annoneurs publicitaires qui va de soit.

D'autres chaines seront diffussées probablement sur la tnt en 2011 et cela va permettre de morceler les audiences de plus en plus a atteindre a des chiffre maximum de 5 % de part de marché pour une chaine.

Vive l'évolution la qualité mieux que la quantité et porte monnaie soulager.

Edité pour une meilleure compréhension almanat
damien57490
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ronaldo1 » 26 Avr 2008 16:38

Fais des paragraphes SVP, ça ne donne pas envie de lire :?
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Trop de Chaines tue la télé?

Messagepar interactv » 26 Avr 2008 17:35

damien57490 a écrit:Internet devient un outil performant en par exemple la diffusions de séries tv,films bien avant leurs sorties à la télé française seul le sport tient la dragée car direct oblige et qualité non négligeable.
Meme performant, la plupart des sites proposant ce genre de services sont bel et bien hors la loi (je parle de ceux hebergeant ces videos), et les ayants droits entameront tot ou tard des procedure pour mettre fin a ce genre de pratiques illegales

damien57490 a écrit:Mais il peut provoquer a terme soit l'explosion de la gatuité dans les médias télévisuelle
La gratuité n'existe pas, sur les chaines dites "gratuite" la contre partie est du "temps de cerveau disponible"... mais contre-partie il y a...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2008 17:59

Bonjour...comme vous parlez d'hebergements de vidéos je donnes mon avis :les hébergeurs normalement sont faits pour que nous les amateurs envoyons nos propres réalisations ce que je fais, d'ailleurs petite anecdote, j'avais mis un film tourné par mes soins c'etait une rencontre que j'avais faite un 15 aôut à St Malo...Lafesse en plein tournage avec toute son équipe,j'ai postée cette vidéo mais comme j'avais eu le malheur de mettre Lafesse dans le titre sur le net l'avocat de JYL a cru que c'etait un film de son protégé j'ai eu droit à un premier avis me demander de virer la vidéo, je me suis expliqué auprés de Dailymotion et on me l'a débloquée et puis depuis rebelote et impossible de m'expliquer cette fois ils ont trop peur de Lafesse de plus il vient de gagner depuis je crois ainsi que sur Youtube.C'est bête car c'etait marrant le petit clip car au bout d'un moment "il" demande à un assistant de me faire cesser de filmer...j'etais l'arroseur arrosé :wink: Sinon impressionnant les moyens mis en oeuvre, un ingé du son à un mélangeur sophistiqué truffé d'antennes et tous les intervenants ont un micro-cravatte et des oreillettes pour communiquer entre eux, il y a une caméra bien visible qui suit JYL et une autre en retrait pour les zooms plus discréts.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !