trop déçu!

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

trop déçu!

Messagepar cidou64 » 09 Déc 2005 22:00

Bonjour je viens de recevoir un adaptateur TNT, commandé sur internet. Je suis très déçu du fait que je ne capte que 5 chaines, même pas les programmes en clair de canal +, ni M6, ni TMC,... En plus ça n'arrête pas de se copouper. Je renvoie tout dès ce soir. Vive le réseau hertzien. Cédric de Biarritz.
cidou64

Messagepar aides toi, TNT t'aidera » 09 Déc 2005 22:11

tu renonces bien vite mon gars !!!
lis la FAQ :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
aides toi, TNT t'aidera

Messagepar phillon 47 » 10 Déc 2005 19:13

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'arrive facilement à comprendre que l'on soit déçu de la TNT.

Je me suis acheter un adaptateur disque dur, mon installation est composée d'une antenne Portenseigne 14 éléments bande large, d'un ampli Johannsson 24 volts 35 db et je n'alimente avec ça qu'un téléviseur.
Donc aucun raccord suceptible de baisser la qualité de réception.

Je suis sur Agen et je capte sur le Pic du midi.

Les chaines analogiques sont bien reçues.

Je prend tout les multiplex et celui des chaines publiques est d'une qualité affligeante.

Dans les meilleures conditions, il m'est impossible de regarder FR2, FR3 ou une autre chaine de ce multiplex sans une pixellisation qui défigure totalement l'image.

Je dis dans les meilleures conditions parceque la plupart du temps je n'ai pas d'image du tout.

Comme dans le coin où j'habite je ne reçois pas l'émetteur d'Agen, je me fais du soucis pour l'avenir.

Il me faudra sùrement recourir au sat.

Comme l'a très bien dit cidou64 "Vive le réseau hertzien"

A l'exception peut'être des gens qui habitent juste à côté d'un émetteur, je pense que beaucoup d'entre nous sont très déçus de cette TNT et franchement il y a de quoi.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous en attendant les jours meilleurs.
phillon 47

Messagepar stef050 » 10 Déc 2005 19:30

C'est bien d'avoir une antenne Porte enseigne.... mais est-ce une large bande couvrant les canaux 21 à 69?

Si ce n'est pas le cas... il est tout a fait normal de ne pas ou mal recevoir le Mux public qui se trouve sur le canal 54... ca n'a rien a voir avec l'emetteur...

ps: en analogique sur le pic du midi, une antenne 21-38 était suffisante...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar phillon 47 » 10 Déc 2005 21:09

Et oui c'est une large bande 14 éléments toute neuve comme le reste de l'installation.

@+
phillon 47

Messagepar Phil51 » 11 Déc 2005 13:18

phillon 47 a écrit:A l'exception peut'être des gens qui habitent juste à côté d'un émetteur, je pense que beaucoup d'entre nous sont très déçus de cette TNT et franchement il y a de quoi

Merci pour ces precieuses informations.....
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 11 Déc 2005 13:25

Et ce n'est pas parce qu'une antenne est neuve qu'elle est forcement large bande.... :wink: Idem pour les cables... ils peuvent être neuf et de mauvaise qualité (pas ou mal blindé....)

A mon avais, si votre installation est neuve, il n'y a surement pas grand travaux a faire pour recevoir correctement le R1: voir le cable, la connectique, eventuellement ajouter un préampli...

Pour vous donner une idée de la proximité qu'il faut avec l'emetteur... ca dépend de beaucoup de facteur... mais je recoit sans problème un emetteur moins puissant que le votre avec une simple antenne interieure à 15€ et à 65km de distance...
stef050

Messagepar Phillon 47 » 11 Déc 2005 22:53

Bonsoir,

Je connais très bien l'émetteur de St Pern dont tu parles, j'ai de la famille à Miniac Sous Bécherel, et c'est vrais qu'avec cet émetteur il n'y a pas de soucis.

Maintenant ici je suis à plus de 180 Km à vol d'oiseau de l'émetteur et ce n'est plus la même chanson.

Quand à mon antenne, je ne sais plus dans quelle langue il faut te le dire:
c'est une large bande.

Mais les choses évoluent doucement, la preuve j'ai aujourd'hui pu regarder FR2 pendant près d'une heure sans pixélisation.

C'est la première fois que cela se produit.

Est ce lié aux conditions atmosphériques ou météorologiques ?????

Il ne nous reste plus qu'à espérer que TDF fera ce qu'il faut pour que cela fonctionne bien en continu.

Et ce n'est pas parceque cela fonctionne bien en BRETAGNE qu'ici il en est de même.

Malheureusement.
Phillon 47

Messagepar stef050 » 12 Déc 2005 00:14

Oui enfin faut pas dire que le Pic marche mal...

il semble même plutot marché mieux que prévus si vous captez toutes les chaines ou presque alors que votre commune est quand même en toute limite de zone de reception... et couverte à moins de 50%...
http://tnt.niv2.com/47000-AGEN.html

C'est comme si je ralai parce que Nantes ou le Havre on du mal a passer chez moi...

Il apparait donc qu'il est plus que normal que vous receviez mal certaines chaines... et effectivement, pour recevoir la tnt aujourd'ui, votre installation est surement au top...
Mais la plus belle des filles ne peut offrir que ce qu'elle a... je crains qu'il ne vous faille attendre juin prochain et le demarrage de la tnt sur l"emetteur d'Agen pour pouvoir avoir mieux...
stef050

Messagepar santec » 15 Déc 2005 21:06

Phillon 47 a écris
"Et ce n'est pas parce que cela fonctionne bien en BRETAGNE qu'ici il en est de même"

premier nouvelle chez moi aussi sa pixellise mon coco
santec
Grenouille
Grenouille