trop souvent des coupures TNT du groupe Francetelevions

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

trop souvent des coupures TNT du groupe Francetelevions

Messagepar breaux » 09 Fév 2006 17:53

Avec celle d’hier soir, cela fait déjà la 4ème coupure depuis décembre 2005 de la TNT chez France Télévisions.
La coupure, quand elle se produit dans la semaine, dure 2 à 3 heures, mais celle de décembre, comme c’était un week-end, il a fallut attendre le lundi pour que tout soit normal. Sinon, c’est toujours le soir vers aux environs de 18 à 19 h.
Que cela se passe-t-il ?
Ce qui m’étonne c’est que personne ne s’en plaigne !!
Ce n’est pas mon adaptateur Thomson qui est en cause, car je possède le 1001 et le 551, et tous les deux, quand il y a coupure, il m’est impossible de recevoir France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, et LCP.
Les autres chaînes, tout est normal.
Je suis sur l’émetteur de la Tour Eiffel.
breaux

Messagepar manuelr » 09 Fév 2006 18:02

Salut
Es tu sur que le problème ne vient pas du faite que ta réception est un peu juste?

Je sais que le multiplexe de FranceTelevision se trouve sur une fréquence assez haute. Il faut donc avoir une antenne qui capte parfaitement M6 (qui est également sur une fréquence haute).

Mes parents qui habitent dans le 91 près d'orly on le même problème. Mais quand l'autre jour j'ai regardé pendant une coupure, le niveau et la qualité du signal sur cette fréquence était très basse.

Regarde si ca n'est pas ton cas!

Il faut aussi savoir lorsque la qualité de réception est un peu juste la qualité du temps joue beaucoup sur la réception ou non du signal.

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Re: trop souvent des coupures TNT du groupe Francetelevions

Messagepar stef050 » 09 Fév 2006 18:37

breaux a écrit:Ce qui m’étonne c’est que personne ne s’en plaigne !!

Parce que ce ne sont pas des coupures de l'emetteur, mais une mauvaise reception chez toi...

pour la reception du R1 sur Paris, voir la dizaine de topic ouvert sur le sujet et en particulier celui_là (le 1er message surtout): http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

Ici ce n'est pas la bonne cat. :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade