trouver decodeur tntsat

Les matériels de réception par satellite

trouver decodeur tntsat

Messagepar domlam01 » 12 Nov 2013 20:31

bonjour a tous et deja merci pour l aide que vous pourrez m accorder.
J ai actuellement un décodeur TNTSAT et un décodeur telesat (je suis en belgique)
j aimerais trouvé un décodeur TNTSAT avec disque dur intégré avec double tuner pour n avoir qu un câble satellite comme actuellement sur mon vieux décodeur tntsat a brancher sur celui mais en gardant l avantage de pouvoir enregistré une chaîne tntsat tout en regardant une autre chaîne tout ceci pour éviter de devoir changer ma tête LNB 2 sorties de ma parabole en têtes LNB 4 sorties et de devoir tire r3 câbles au lieu de mes 2 actuels déjà passes dans mes murs.
je ne trouve pas grand chose sur internet pour le moment.
merci encore a tous pour votre aide
domlam01
Petit ver
Petit ver

Re: trouver decodeur tntsat

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2013 00:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
même avec 2 tuners sur le même démodulateur il peut y avoir un conflit de polarité V ou H et de
bande haute ou basse selon les chaines à regarder et à enregistrer simultanément de bouquets différents

il faut donc toujours une tête LNB avec autant de sorties que d'entrées tuners à alimenter
si le pb est le nombre de câbles il existe le "stacker-destacker" qui permet de transporter 2 sorties
de LNB TWIN sur un seul câble sur le toit et de restituer en bas 2 arrivées

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l3201&_nkw=stacker-destacker&_sacat=0
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar domlam01 » 13 Nov 2013 00:34

merci beaucoup pour ta reponse.peux tu me dire par quoi se traduit le conflit d on tu me parle ? s agit il des defauts d enregistrement que j ai remarque sur plusieurs avis de demodulateur? merci encore pour ton aide et que me conseillerais tu?
domlam01
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2013 01:01

dans le meilleur des cas le conflit va faire qu'un démodulateur (celui en polar H 18v et bande haute) prendra le pas sur l'autre qui ne recevra plus rien, dans le pire aucun ne recevra rien
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2013 01:18

domlam01 a écrit: tu me dire par quoi se traduit le conflit d on tu me parle ?

Le confit est du aux commutations des polarisation ainsi que des bandes, Les tensions sont différentes pour commuté la polarisation verticale qui est de 13 volts; alors que la polarisation l'horizontale est de 18 volts. A cela vient s'ajouté une fréquence de 22 khz lorsque l'on doit être en bande haute. C'est pour cela que l'on peut pas connecté plusieurs récepteurs sat sur un Lnb a une sortie,

Image

Uploaded with ImageShack.us
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar domlam01 » 13 Nov 2013 11:28

je comprend en effet je ne sais pas trop sur quoi je vais me tourner peut etre changer ma tete lnb alors merci pour toutes tes infos c est gentil
domlam01
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Nov 2013 12:11

Avec un appareil double tuner, il n'y aura déjà pas de problème de battement entre générateurs de 22 kHz comme ça peut être le cas avec deux récepteurs séparés puisque le générateur est commun aux deux tuners.

Comme toutes les chaines de TNTSAT sont en bande haute et polarisation verticale, si on se contente de ces chaînes il n'y aura pas de conflit de commande de tête entre les deux tuners. Il n'y a vraiment risque de conflit que si on sort des chaînes de TNTSAT et associées pour un des deux tuners.

Et si le soft de l'appareil est un peu intelligent (càd s'il demande lors de l'installation si l'antenne est commune ou non aux deux tuners), il est même possible qu'il donne un message d'erreur si on essaie de commander les deux tuners avec des bandes ou/et des polarisations différentes.

@ domlam01:
Si tu te contentes de TNTSAT, tu peux donc utiliser ton LNB actuel et boucler les deux tuners.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domlam01 » 13 Nov 2013 12:19

donc en gros j une double tete LNB eactement celle ci
http://boutique.telesat.be/fr/accessoir ... block-twin
a ma parabole.un cable va sur mon decodeur telesat l autre va sur mon decodeur tntsat.

si je prend un appareil comme celui ci
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M15527976
est ce que tu pense que ca conviendrai pour des enregistrements ?
domlam01
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Nov 2013 12:34

domlam01 a écrit:donc en gros j une double tete LNB eactement celle ci
http://boutique.telesat.be/fr/accessoir ... block-twin
a ma parabole.un cable va sur mon decodeur telesat l autre va sur mon decodeur tntsat.
Oui, mais si ton LNB monobloc a Hotbird en position DiSEqC 1, cela risque de poser des problèmes pour la mise à jour du logiciel TNTSAT car certains récepteurs ne savent pas chercher la mise à jour sur une autre position que 1 même si Astra est installé en 2, 3 ou 4 lors de la configuration LNB (je ne sais pas si c'est le cas du Sagemcom).
Si ton LNB monobloc a Astra en position DiSEqC 1, pas de problème de ce côté-là.

domlam01 a écrit:si je prend un appareil comme celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M15527976
est ce que tu pense que ca conviendrai pour des enregistrements ?
A priori, oui mais je trouve que ce n'est pas donné :!:
A mon avis celui-là est meilleur, beaucoup moins cher et garanti 3 ans. De plus le fournisseur est plus sérieux que rueducommerce.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domlam01 » 13 Nov 2013 13:31

super tu m as fourni les réponses que j attendais de plus avec un décodeur largement moins cher que celui que j ai vu.je vais donc reflechir a tout ça pour prendre une décision définitive.Je te remercie énormément encore pour ton aide et te dis peut être a bientôt merciiiiiiiiiii :D
domlam01
Petit ver
Petit ver