trouver les chaines avec mon magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

trouver les chaines avec mon magnétoscope

Messagepar kkh » 28 Oct 2005 20:41

Bonjour
Je voudrais savoir comment enregistrer la tnt sur mon magnétoscope.

Je suis équipé :
- d'un adaptateur sagem itd62 (simple tuner)
-d'un lecteur dvd
- d'un magnétoscope

Je crois avoir fait les bons branchements, mais le pb, c'est que mes anciens réglages sur le magnétoscope ne sont plus bons et que je n'arrive pas à régler les chaines tnt sur mon magnétoscope. Pouvez vous m'aider ?
kkh

Messagepar Anakin72fr » 28 Oct 2005 21:15

Déja, tu pourra pas regarder une chaine et enregistrer une autre (simple tuner). Sinon, tu as aucunes chaines à rêgler. Il suffit d'enregistrer la chaine "entrée" de ton magnétoscope (AV1, L1, E1.....).

Aucun réglages !
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar kkh » 29 Oct 2005 20:46

Anakin72fr a écrit:Déja, tu pourra pas regarder une chaine et enregistrer une autre (simple tuner). Sinon, tu as aucunes chaines à rêgler. Il suffit d'enregistrer la chaine "entrée" de ton magnétoscope (AV1, L1, E1.....).

Aucun réglages !

Euh .?... je ,ne comprends pas bien. D'habitude en analogique mes chaines sont réglées sur le magnétoscope et quand je suis sur le canal du magnétoscope, je peux les voir.
Là, ce n'est pas le cas ...
Euh j'ai bien conscience que mes explications ne sont pas claires .. Désolé ... :)
kkh

Messagepar vidéo33 » 29 Oct 2005 21:10

l'adaptateur n'est pas une ......adaptation ! :wink:
le répeteras t on jamais assez ! :lol:

Tu ne trouveras jamais LES chaines TNT sur ton magnétoscope analogique ( sans tuner TNT ! ) ( ni sur ta TV )
SEUL ton démodulateur TNT Sagem capte la TNT et le tiens n'as sans doute en plus pas de remodulateur UHF genre canal 36
Pour enregistrer la TNT tu ne peux enregistrer que la chaine TNT que tu regardes et en mettant le magnétoscope sur AUX ou Entrée Extérieure

voir les schémas de branchement un peu partout dans cette rubrique
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19#19
vidéo33

Messagepar kkh » 29 Oct 2005 22:36

Merci pour vos explications.
Alors voilà, effectivement j'arrive bien à enregistrer la chaine que je regarde. Mais ça veut dire que je ne peux plus programmer d'enregistrement, la nuit par exemple ? :(
kkh

Messagepar jeanphi73 » 29 Oct 2005 23:38

kkh a écrit:Merci pour vos explications.
Alors voilà, effectivement j'arrive bien à enregistrer la chaine que je regarde. Mais ça veut dire que je ne peux plus programmer d'enregistrement, la nuit par exemple ? :(

C'est comme pour le satellite, on laisse le tuner allumé sur la bonne chaine (on ne zappe pas avec pendant l'enregistrement) en le reliant au VCR par par péritel. On programme juste le VCR sur la bonne chaine AUX, EXT, AV1 AV2 etc
(Ne pas se tromper d'entée selon le branchement).

C'est simple comme bonjour ! :shock:

Reste qu "adaptateur" est un terme débile, faisant croire au consommateur ignorant que son boitier va, comme par une intervention du Saint Esprit, régénerer 18 porteuses analogiques en aval !!!
Il ne peut "démoduler et décompresser" une seule chaîne à la fois qu'il module parfois sur certains modéles en UHF.

C'est avant tout un Tuner !!!

Pour regarder et enregistrer sans contraintes: opter pour un double tuner
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2005 00:41

kkh a écrit:Merci pour vos explications.

Tu peux tres bien programmer d'enregistrement mais il te faudra programmer le magnetoscope et aussi l'adaptateur (ou "decodeur" ou la derniere des inventions literaires a respecter: "le demodulateur").

Pour le magnetoscope tu utiliseras la "chaine" AV1 ou L1 ou ... qui correspond a l'entree peritel (ou il y a le TNT branche). Pour le TNT on peut le programmer pour s'allumer au bon moment sur la bonne chaine.

Il est meme possible qu'on puisse mettre le magnetoscope dans un mode tel qu'ils allume tout seul avec un signal venant du peritel quand l'adaptateur TNT s'allume selon sa programmation. Souvent c'est un truc prevu avec les magnetoscopes pour enregistrer a partir du satellite (c'est en fait le meme principe qu'avec le TNT). Il faut regarder la doc du magnetoscope pour savoir si ton magnetoscope dispose de cette possibilite, chercher les trucs: "enregistrement par satellite". Si ca marche ce serait une deuxieme methode (en plus de la methode simple de programmer magnetoscope et TNT).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kkh » 02 Nov 2005 00:50

Bon ben j'ai refait les branchements selon les schémas et là je n'ai absolument rien ... :(
kkh

Messagepar Anakin72fr » 02 Nov 2005 09:04

Peux-tu décririe un peu ton installation ?

Normalement, ca devrait ressembler à cela :

Antenne => décodeur TNT
Décodeur TNT => VHS (via la péritel)
VHS => TV (via la péritel).

Vu que tu as un simple tuner, tu ne peux pas enregistrer une chaine, et regarder une autre.

Sinon, comme l'a dit jeanphi73, il faut trouver la chaine correspondant à l'entrée auxilliare sur le magnétoscope (L1, E1, AV1, EXT...) et n'enregistrer qu'à partir de cette chaine.

Par contre, faut pas oublier d'allumer le décodeur TNT lors de l'enregistrement (ou le programmer, ca marche)
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar joel_5632 » 02 Nov 2005 16:13

Anakin72fr a écrit:Peux-tu décririe un peu ton installation ?

Normalement, ca devrait ressembler à cela :

Antenne => décodeur TNT
Décodeur TNT => VHS (via la péritel)
VHS => TV (via la péritel).

Si son adaptateur n'a qu'une prise péritel, oui. S'il y a 2 péritel, ce qui est généralement le cas alors le bon branchement est:

Antenne => scope VHS <=> adapt TNT => TV
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle