tuner pc et alimentation antenne

tuner pc et alimentation antenne

Messagepar fanbike » 16 Déc 2008 00:59

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une carte pc tnt,j'entends la connecter sur une trinappe pré-amplifiée.
Ce pré-ampli (johansson)est alimenté en 24v et je me demande si cette alimentation
ne risque pas de court-circuiter ma carte ou pire le pc et si cela n'est pas réservé qu'à
un décodeur de salon qui sera lui aussi branché sur l'antenne
merci de vos réponses :wink:
fanbike

Re: tuner pc et alimentation antenne

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2008 01:53

Bonsoir
Si tout est branché dans les regles de l'art l'alimentation va vers l'antenne et pas vers les TV ou autres.
Au pire en cas d'erreur c'est surtout l'alimentation qui degage donc la regle si rien ne marche ne pas
insister et debrancher l'alim puis chercher l'erreur.
Si tout marche ne pas s'inquieter.
Anonymous

Messagepar fanbike » 16 Déc 2008 08:54

Merci beaucoup Ford préfect
J'ai mis le pré-ampli juste après l'antenne,suivi juste à coté de l'alimentation 24v.Viens ensuite
environ 15 mètres de cable 17 vatC qui ira se connecter sur ma carte pc. Par la suite,j'y mettrais
un répartiteur pour connecter un décodeur de salon,je pense que le montage est donc bon?
En fait pour l'instant je capte avec le décodeur de salon sur une simple antenne,j'ai acheté une
trinappe dernièrement , mais vu la météo du moment, j'attends pour aller sur le toit.
Sinon je capte la plupart des chaines sauf les multiplex r6 et r2 j'espère que la trinappe
me permettra de les capter aussi :wink:
fanbike

Messagepar Dominiak » 09 Déc 2009 10:29

Voici le schéma d'une télé-alimentation; le condo bloque la composante continue afin de ne pas endommager les équipements.
Telealim_coaxial.jpg
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon