tuner tnt intégré

tuner tnt intégré

Messagepar fab » 11 Juil 2006 12:11

bonjour ,
je souhaite acheter un televiseur et donc chez darty ils ont une philips6720D et une thomson29 dc 910 chacubne avec tnt intégré et pas trop cher 16/9 et tout même 100hz chez thomson .

la question que je me pose c'est si je veut enregistrer une chaine tnt et en regarder une autre est ce que c'est possible ?

parce que sinon ca vaut pas le coup , vaut mieux acheter une tele moins cher et acheter un adaptateur double tuner . au niveau prix ca revient au même pratiquement et au moins je peut enregistrer une chaine et regarder une autre .

bon ca fait plus de matériel , mais c'est mieux non sinon je vois pas l'interet de la tnt integré à ce compte la .

merci pour la confirmation
fab

Messagepar manuelr » 11 Juil 2006 14:02

je pense pas que tu puisses enregistrer la tnt et regarder une autre chaine de la tnt en même temps

au mieux tu pourras voir une chaine analogique en enregistrant la tnt

je te conseil d'aller sur le site du constructeur et de télécharger les notices des 2 tv ainsi tu sauras exactement ce qu'il est possible de faire
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 11 Juil 2006 17:07

je pense pas que la tv 29 DC 910 thomson sois une vraie 16/9 :wink:

TU peut forcer le 16/9 pour enlever les bandes noires et que l'image te prenne tout l'ecran mais les logo style m6 sont en dehors de l'ecran
ou alors je l'ai mal reglé mais j'en doute :wink:

http://www.thomson-europe.com/pdf/fr/29DC910.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2006 22:51

c'est bien simple , un vrai 16/9 doit avoir un écran allongé
au format 16/9 et ce n'est pas son cas ! :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

enr

Messagepar clash06 » 19 Oct 2006 11:18

pour enregistrer une chaine en regardant une autre il te faut un decodeur a 2 tuner ,ou alors avoir 2 decodeurs tnt (pas simple) l'un de la tv ou tu regarde la tv et le 2e qui enregistre.
clash06
Petit ver
Petit ver

Messagepar clash06 » 09 Nov 2006 12:28

logiquement il faut avoir un double tuner pour regarder et enregistrer une chaine differente,maintenant a savoir si vous pouvez enregistrer une chaine tnt et regarder une autre en analogique je ne sais pas logiquement le bouton de va et vient tnt/analogique coup le mode de reception a vérifier biensur!
clash06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 09 Nov 2006 14:31

Pour info je possède une TV Philips 28PW6720D comme celle indiquée dans le premier post. Cette TV possède un tuner analogique et un tuner TNT. Il est possible de regarder une chaîne analogique et d'enregister en même temps la TNT en raccordant un simple magnetoscope sur une péritel de la TV.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Re: tuner tnt intégré

Messagepar Padbol » 11 Nov 2006 00:10

fab a écrit: sinon ca vaut pas le coup , vaut mieux acheter une tele moins cher et acheter un adaptateur double tuner
je vois pas l'interet de la tnt integré à ce compte la .

Salut, je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça.
L'avenir, c'est la TNT. L'analogique va mourrir. Donc aujourd'hui, à acheter une televiseur, il me parait cohérent de prendre un tuner tnt. De même que plus tard, il faudra acheter un "enregistreur à tuner TNT". En fait on fonctionnera comme on le faisait avec l'analogique jusqu'à présent... la question du double tuner sur adaptateur ne se posera plus dans les années à venir!
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Re: tuner tnt intégré

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 09:18

Padbol a écrit: la question du double tuner sur adaptateur ne se posera plus dans les années à venir!

tout à fait ! :wink:
vidéo-33

Messagepar Jeanlig » 19 Nov 2006 22:49

Ma petite tête n'a pas bien compris vos réponses :(

Si on achète une TV aujourd'hui, et qu'on voudra regarder une chaine TNT tout en enregistrant une autre, il faut prendre :

- une TV avec 2 tuner TNT ( si çà existe ?? ) qui puisse piloter le magnéto

- ou une TV avec un seul tuner TNT + un adaptateur TNT à brancher sur le magnéto actuel ( malgré le peu de facilités de programmation des enregistrements ) ?
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle