Tuner TNT pour voiture

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Tuner TNT pour voiture

Messagepar firfin44 » 06 Mar 2009 01:22

Bonjour,

J'aimerais faire l'aquisition d'un tuner TNT d'ici quelques mois pour ma voiture mais je ne parviens pas à trouver d'info fraiche sur le sujet.

Des vieux posts semble dire que ce n'est pas terrible en france car on capte mal même avec des modèle diversity (je sais pas vraiment ce que c'est mais ca semble mieux).

Je voulais donc savoir si c'était mieux maintenant ? Je suis dans la région Nantaise et visiblement la zone est bien couverte par la TNT.

J'ai vu un comparatif sur ebay d'un tuner DVB-2008 contre un Dvb423, ce dernier semble mieux. Avez vous encore mieux ??

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider, car ca fait plusieurs jours que je cherche sans trouver. Donc soit je m'y prends mal soit je cherche pas où il faut, mais dans tous les cas je trouve rien :)
firfin44

Re: Tuner TNT pour voiture

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2009 11:12

Bonjour
Les vieux posts sont toujours d'actualité et aucun miracle n'est a esperer sur ce sujet.
Mon conseil serait de prendre un appareil qui fait aussi lecteur DVD / DIVX pour
minimiser les deceptions .
Anonymous

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 11:13

Tu as déjà un écran pour visualiser les chaînes TNT?
Tu peux te procurer un tuner TNT de salon 12 Volts à LEROY MERLIN pour 28 Euros.
Quelle genre d'antenne souhaites-tu mettre?
Dans les endroits où tu vas en voiture dans ta région , vois-tu le pylône TDF de Haute-Goulaine?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar firfin44 » 12 Mar 2009 21:49

Merci pour vos réponses,

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

Bien dommage qu'il n'y ai pas eu dévolution. Ca n'avance pas bien vite je trouve ...

Pour l'écran, je comptais le relier à l'écran 7" de ma voiture. J'ai trouvé un moyen de pouvoir y connecter n'importe qu'elle source vidéo.

Pour le genre d'antenne je ne sais pas trop. Qu'est ce qui se fait de mieux et discret pour voiture ? je pensais à ce genre :
Image

Pour le pylône TDF de Haute Goulaine, je ne sais pas où il est exactement, mais j'habite à 30 km à vol d'oiseau de la ville et mon boulot est à 15 km, donc je dois pas vraiment le voir :p
Faut être si proche que ca pour le voir ?

Edit :
J'ai fais une visite sur le site de TDF pour voir la couverture. Je suis en zone couverte par la TNT, mais juste à la frontière de la zone rose pour certaine chaines.
Est ce suffisant pour dire que je recevrais correctement la TNT en roulant ?

D'ailleurs c'est marrant les différences de zone de réception selon les chaines ! Ca dépend pas de l'émetteur ?
firfin44

Messagepar julien74 » 13 Mar 2009 11:34

Pour ton écran , peux-tu le brancher via un cordon RCA?
Image
julien74

Messagepar firfin44 » 13 Mar 2009 12:32

Oui, c'est d'ailleurs le seul moyen de connexion :)
firfin44

Messagepar julien74 » 13 Mar 2009 12:53

Dans ce cas-là , je te conseilles l'adaptateur TNT METRONIC ZAPBOX SINGLE 3.1 à 28 Euros chez LEROY MERLIN car il marche au 12 Volts.
Pour connecter la péritel à ta RCA , tu as ceci à 6 Euros chez BRICO DEPOT:
Image

Tu auras besoin d'un cordon allume cigare comme ceci pour brancher l'adaptateur à ton allume-cigare:
Image
Soit tu peux le fabriquer toi-même , soit tu peux l'acheter.

Tu veux brancher le son sur l'autoradio?
Niveau antenne , je ne sais pas trop quoi te conseiller car une antenne auto sera de toute manière toujours moins bien qu'une antenne intérieure parabolique par exemple. Le soucis c'est que l'on ne peut bien sûr pas conduire et régler l'antenne en même temps :cry:

Pour moi , regarder la TNT en voiture c'est pas ce qu'il y a de plus facile. :cry:
julien74

Messagepar firfin44 » 13 Mar 2009 15:00

Ce n'est pas spécialement pour moi, même mais plutôt pour ma femme ou les passager. Bon après dans les embouteillage, ca m'occupera :)

Pour le branchement je ne me fait pas trop de souci.

Mais par contre si je comprend ce que tu veux dire, pour toi ca sert à rien d'acheter un Tuner TNT avec deux antennes !? Il me semblait que c'était tout de même vachement mieux.

Après là je en sais pas quoi prendre, car ca va du modèle sur la bay à des modèles Alpines vachement plus cher. Mais je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre les deux !?

Merci pour tes conseils
firfin44

Messagepar julien74 » 14 Mar 2009 13:06

Je n'ai jamais essayé les tuners à 2 antennes , mais ce qui me gêne , c'est que les 2 antennes sont nulles (un bout de ferraille dans du plastique à l'intérieure de la voiture).
Je verrais déjà mieux une antenne magnétique SUR le toit de la voiture.

Finalement , je me demande si le mieux ne serait pas de regarder plutôt la TV analogique en voiture.

Une autre piste à explorer pour 160 Euros , il existe un lecteur DVD portable qui fait aussi TV analogique , TV TNT , lecture DVD - DIVX et aussi des fichiers informatiques audio/vidéos grâce au ports USB et SD CARD.
Tu peux brancher un écran externe supplémentaire (par exemple celui que tu as déjà dans ta voiture) en plus de celui sur le lecteur DVD portable.
Image
:arrow: www.tvnt.net/forum/sigmatek-pdx3900-t15812.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/mecer-dtv3912-carrefour-t11473.html
julien74

Messagepar firfin44 » 14 Mar 2009 13:28

Ah oui pas bête ! ca pourrait me servir de boitier multimedia pour tout lire.

A mettre dans la boite à gant :)

Je vais regarder ca d'un peu plus pret.

Après c'est au niveau de la réception que la question va se poser.
firfin44