Tuner TNT sur PC Portable

Tuner TNT sur PC Portable

Messagepar bodbod » 29 Déc 2007 11:01

Bonjour,

Je possède un PC portable que j'emmène avec moi lorsque je retourne voir la famille.

N'ayant pas la TV ou je vais, je souhaitais acheter un tuner TNT afin d'avoir la TNT partout avec moi.
L'intérêt serait donc d'être indépendant (donc sans utiliser l'antenne du toit ou autre antenne amplifiée).

La qualité de réception peut elle être bonne avec le(s) antenne(s) fournie(s) ?
Si oui quel modèle ?
USB, PCMCIA, autre ?

Les nouveaux modèles avec deux tuners TNT sont ils vraiment meilleur en réception ?

Pouvez vous m'orienter sur mon achat (si ma demande est possible).

Merci ;)
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar mirtouf » 29 Déc 2007 12:39

PCMCIA : bien mais de plus en plus remplacé par le format Express Card.
USB : bien mais à voir avec l'utilisation de disques durs USB, les dongles ont tendance à pas mal chauffer.
Express Card : l'avenir mais les tuners sont hors de prix.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bodbod » 29 Déc 2007 18:42

mirtouf a écrit:PCMCIA : bien mais de plus en plus remplacé par le format Express Card.
USB : bien mais à voir avec l'utilisation de disques durs USB, les dongles ont tendance à pas mal chauffer.
Express Card : l'avenir mais les tuners sont hors de prix.
OK merci pour les différents formats.

Et concernant la réception, a quoi peut s'attendre si on habite pas au pied de l'émetteur ?
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar polo » 29 Déc 2007 18:44

J'ajouterais que pour l'usb, il existe des mini-boîtiers, qui chauffent beaucoup moins. Il faut aussi s'assurer de ne pas utiliser 36.000 périphériques usb en même temps.

L'avantage de l'usb, l'air de rien, c'est aussi de pouvoir facilement passer à un ordinateur fixe, aller chez quelqu'un qui a un ordi quelconque, etc...

Je ne sais pas si les deux tuners sont vraiment meilleurs (d'après des tests que j'avais vus, un peu quand même). Par contre, l'antenne fournie avec ces périphériques pour ordinateur ne fonctionne que si l'on est vraiment bien situé et une antenne d'intérieur minimum est recommandée, toujours selon l'emplacement et l'utilisation qu'on en a. Personnellement je ne parviens à capter correctement qu'avec l'antenne-tige fournie à l'extérieur, donc c'est sympa pour l'été, mais autrement...
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bodbod » 29 Déc 2007 19:02

polo a écrit:J'ajouterais que pour l'usb, il existe des mini-boîtiers, qui chauffent beaucoup moins. Il faut aussi s'assurer de ne pas utiliser 36.000 périphériques usb en même temps.
Tu as des modèles en tête ?

polo a écrit:L'avantage de l'usb, l'air de rien, c'est aussi de pouvoir facilement passer à un ordinateur fixe, aller chez quelqu'un qui a un ordi quelconque, etc...
Oui c'est vrai que l'USB est pratique pour cela.

polo a écrit:Je ne sais pas si les deux tuners sont vraiment meilleurs (d'après des tests que j'avais vus, un peu quand même). Par contre, l'antenne fournie avec ces périphériques pour ordinateur ne fonctionne que si l'on est vraiment bien situé et une antenne d'intérieur minimum est recommandée, toujours selon l'emplacement et l'utilisation qu'on en a. Personnellement je ne parviens à capter correctement qu'avec l'antenne-tige fournie à l'extérieur, donc c'est sympa pour l'été, mais autrement...
L'effet de devoir ajouter une antenne fait perdre tout l'intérêt d'avoir un tuner sur un portable (pour la mobilité).
La ou je souhaiterai que ca marche, le signal doit être à 90/95% (indiqué par adaptateur de salon).
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2007 19:27

la France n'utilise pas la polarisation Verticale , ni les paramètres de robustesses nécessaires , ni la puissance ( 10 fois plus faible )
pour la mobilité comme en Allemagne

ne t'attend à rien dès que tu es à plus de 10 km
d'un gros émetteur TNT d'une grande ville

et en plus il faut mettre l'antenne fouet à l'horizontale
aimantée sur un large plateau en métal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar polo » 29 Déc 2007 21:18

bodbod a écrit:
polo a écrit:J'ajouterais que pour l'usb, il existe des mini-boîtiers, qui chauffent beaucoup moins. Il faut aussi s'assurer de ne pas utiliser 36.000 périphériques usb en même temps.
Tu as des modèles en tête ?

Le seul modèle que j'ai pu tester était l'AverMedia A800 qui est particulièrement stable une fois qu'il a du signal et qui chauffe énormément moins qu'un stick usb.

Pinnacle Hauppauge Terratec et ADS Tech au moins proposent également ce genre d'articles, mais regarde les différentes possiblités qu'ils proposent, leur gamme se renouvelle assez vite.

N'oublie pas un détail, vu que pour toi c'est essentiel: ces boîtiers étant plus gros (10 cm x 7 cm pour l'A800) ils sont moins facilement transportables.

N'hésite pas à lire le test de Clubic. Ca vaut ce que ça vaut, mais tu as un rapide aperçu. http://www.clubic.com/article-21160-1-l ... ernes.html

Et d'après ce test, l'antenne active apporterait un gain de réception assez intéressant mais je n'ai jamais pu tester.

bodbod a écrit:
polo a écrit:Je ne sais pas si les deux tuners sont vraiment meilleurs (d'après des tests que j'avais vus, un peu quand même). Par contre, l'antenne fournie avec ces périphériques pour ordinateur ne fonctionne que si l'on est vraiment bien situé et une antenne d'intérieur minimum est recommandée, toujours selon l'emplacement et l'utilisation qu'on en a. Personnellement je ne parviens à capter correctement qu'avec l'antenne-tige fournie à l'extérieur, donc c'est sympa pour l'été, mais autrement...
L'effet de devoir ajouter une antenne fait perdre tout l'intérêt d'avoir un tuner sur un portable (pour la mobilité).
La ou je souhaiterai que ca marche, le signal doit être à 90/95% (indiqué par adaptateur de salon).

Je comprends bien l'histoire, mais avoir 90-95% de qualité, ça reste possible si tu est très bien situé vis-à-vis de l'émetteur. Par contre, avoir également cette puissance pour la "puissance" du signal, je crois que tu peux oublier. Ceci dit, les valeurs données ne sont qu'indicatives. J'obtiens en effet du 100% (niveau et qualité) avec l'AverTV A800 lorsque ma clé usb est parfois à 50% seulement.

Et tout ce qu'a raconté Vidéo-33 est bien vrai, donc à toi de voir où tu veux l'utiliser et où sont tes émetteurs. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bodbod » 31 Déc 2007 19:05

Donc, je pense qu'il est inutile pour moi d'investir dans un tuner.
Car sa fonction première était de pouvoir réceptionner les chaînes avec un minimum de matériel.

Or, il semble qu'a ~30km, il y a de forte chance que je ne capte pas avec la petite antenne.
bodbod
Petit ver
Petit ver