Tuner TNT usb et Eee Pc

Tuner TNT usb et Eee Pc

Messagepar Auré70 » 01 Sep 2010 19:26

Bonjour à tous.

Je me tourne une nouvelle fois vers vous. :D

Je souhaiterais recevoir les chaines de la TNT sur mon eeepc. En effectuant quelques recherches sur le forum j'ai sélectionné ce produit qui semble correspondre à mes besoins mais j'ai tout de même un doute.

Image

Je souhaiterais pouvoir raccorder ce tuner tnt sur mon antenne de toit avec laquelle j'ai une excellente réception plutôt que la petite antenne fournis dans le kit.
- Savez vous si cela est possible, si c'est les mêmes fiches de raccordement?
- Est ce qu'une alimentation électrique est indispensable pour faire fonctionner le tuner ou c'est le port USB qui alimente le tuner?

Merci pour vos réponses! :Couc:
Auré70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 18 Juil 2010 17:56

Re: Tuner TNT usb et Eee Pc

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2010 21:05

En principe pas de probleme pour le relier a l'antenne rateau, surtout pour un modele comme ca (petite boite avec cable USB et pas "cle-USB") et c'est aussi le port USB qui alimente ce tuner, donc pas d'alim externe en plus.

Le seul "petit" probleme pratique avec ce genre de materiel est qu'on une entree antenne standard mais pas de sortie antenne, donc si on veut aussi brancher un vrai televiseur a l'antenne on aura deux appareils sans sorties antenne et alors on devra utiliser une piece T ou repartiteur antenne et cela peut eventuellement reduire la puissance du signal.

De toute facon ce probleme est identique pour tout materiel TNT sur PC.

Sinon les tuners TNT sur PC sous forme de petite boite sont senses d'etre plus sensibles et de meilleure qualite que les cles-USB-TNT. Donc de ce point de vu ca parait en effet un bon choix. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Tuner TNT usb et Eee Pc

Messagepar Auré70 » 03 Sep 2010 13:43

Bonjour.

Merci pour ces réponses détaillées. Je test prochainement et je ferai part du rendu!

Merci! :Couc:
Auré70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 18 Juil 2010 17:56