Tuner TNT USB HD

Tuner TNT USB HD

Messagepar beni le coyotte » 12 Juil 2008 00:38

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que la compatibilité HD était logiciel et non matériel et que par conséquent tous les tuners TNT USB étaient compatible MPEG4.

Pour autant j'ai vu que certains constructeurs sortaient de nouveaux tuner tnt usb compatible HD (argument de vente) :
Happauge : WIN TV-HVR-900 HD
Terratec : Cinergy T USB XSS HD
Pinacle : PCTV Nanostick DVB-T compatible HD

Alors qu'en est-il, cela sous-entend que les autres modèles ne le sont pas (compatibles). Je ne comprends plus rien
beni le coyotte

Messagepar vb78 » 12 Juil 2008 00:55

Alors,
Soit, en effet, ce n'est que pur marketing (comme les antennes dites spciales TNT)
Soit ces matériels integrent en plus une puce de décodage MPEG4/AVC HD matériel permettant de ne pas charger le processeur, auquel cas l'appellation peut se justifier.
Il faudrait regarder de plus près les caractéristiques pour en avoir le coeur net.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2008 02:40

Bonsoir
Il y a aussi le fait que les decodeurs H264 HD freeware ne courent pas les rues
et que logiquement les constructeurs doivent les fournir avec leur matos.
Si ils se marient bien avec votre carte graphique ça peut faire pencher la balance.
Si ils sont utilisables en dehors de l'application fournie aussi.
De la HD decodée sur un port USB2 ca doit etre limite et faudrait un ventilo sur la clef :-)
Anonymous

Clé USB et HD

Messagepar marceljack » 12 Juil 2008 10:33

Anonymous a écrit:... De la HD decodée sur un port USB2 ca doit etre limite et faudrait un ventilo sur la clef :-)
A priori, la HD ne peut pas être décodée dans la clé car les 480 Mb/s de l'USB 2.0 ne sont pas suffisants pour passer une image HD 1080i décompressée qui demande plus de 1 Gb/s (2 Mpixels x 24 bits x 25 images par seconde = 1,2 Gb/s).
En 720p, celà donne à peu près le même débit car il y a environ 2 fois moins de pixels, mais 2 fois plus d'images par seconde.
C'est pour celà que le HDMI a été développé :wink:
Et si la HD n'est pas décodée dans la clé, on ne passe que le transport stream (24 Mb/s avec les paramètres utilisés en France), et le fait que celà soit de la SD ou de la HD est complètement indifférent à ce niveau.

Note: Et de toutes façons, un port USB ne peut fournir que 0,5A sous 5V, ce qui ne permettrait pas d'alimenter un décodeur H264 HD + le tuner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titi31 » 02 Sep 2008 23:55

Salut,
Donc en conclusion , toutes les clés USB seront capables d'envoyer le flux TS de la HD comme elle le font en SD sous Mpeg2 ?. Mais est-on sur que le stream ne change pas pour du 720P ou 1080i en h264 ?
Effectivement j'ai acheté bêtement un U8000 compatible HD (heureusement pas cher), n'importe autre clé usb aurait fait l'affaire ?
De toute façon, on va être fixé, à partir d'octobre certaines chaines HD (TF1,M6 ???) vont émettre en HD mais connait-on déjà les logiciels qui pourront décoder le h264 de type pouchin TV ?
A+
titi31

Messagepar cricri » 03 Sep 2008 08:54

Le flux d'encapsulage ne va pas changer, c'est toujours du MPEG2 TS, donc n'importe quelle clé fonctionne.

Pouchin ne gère pas encore le H264, Winfast DTV le gère, mais pas très bien d'après ce que j'ai entendu, DVBViewer le gère, mais il n'est pas gratuit.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nco34 » 03 Sep 2008 19:33

cricri a écrit:Le flux d'encapsulage ne va pas changer, c'est toujours du MPEG2 TS, donc n'importe quelle clé fonctionne.

Pouchin ne gère pas encore le H264, Winfast DTV le gère, mais pas très bien d'après ce que j'ai entendu, DVBViewer le gère, mais il n'est pas gratuit.

Sauf vouloir faire de pub, DVB Viewer vaut 15€, et les vaut largement ;)
Attention, il n'integre pas de codecs.

Pour Winfast DTV, je confirme, il fonctionnait, mais ce n'est plus le cas. (Les normes ont peut-être changée, et il n'est plus mis a jour)
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Re: Clé USB et HD

Messagepar youtpout978 » 07 Sep 2008 10:53

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:... De la HD decodée sur un port USB2 ca doit etre limite et faudrait un ventilo sur la clef :-)
A priori, la HD ne peut pas être décodée dans la clé car les 480 Mb/s de l'USB 2.0 ne sont pas suffisants pour passer une image HD 1080i décompressée qui demande plus de 1 Gb/s (2 Mpixels x 24 bits x 25 images par seconde = 1,2 Gb/s).
En 720p, celà donne à peu près le même débit car il y a environ 2 fois moins de pixels, mais 2 fois plus d'images par seconde.
C'est pour celà que le HDMI a été développé :wink:
Et si la HD n'est pas décodée dans la clé, on ne passe que le transport stream (24 Mb/s avec les paramètres utilisés en France), et le fait que celà soit de la SD ou de la HD est complètement indifférent à ce niveau.

Note: Et de toutes façons, un port USB ne peut fournir que 0,5A sous 5V, ce qui ne permettrait pas d'alimenter un décodeur H264 HD + le tuner.

le flux une fois décodé reste en h264 t'auras jamais 1gb/s
je sais que sur certain blu-ray t'atteins 40mb/s sur les scènes les plus lourde et je pense que sur la tnt sa doit être un plus petit débit
youtpout978
Petit ver
Petit ver

Re: Tuner TNT USB HD

Messagepar ronaldo1 » 07 Sep 2008 11:30

beni le coyotte a écrit:
Alors qu'en est-il, cela sous-entend que les autres modèles ne le sont pas (compatibles). Je ne comprends plus rien
Cela sous-entend que les logiciels livrés avec ces cartes sont compatibles avec le HD :wink:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lostdarkangel » 17 Sep 2008 19:00

C'est simple, Pinnacle vend l'option h264 aux personnes possédant la clé 72e (tnt non hd ...). Du coup, on peut se poser la question du nom "HD" au bout du titre de certains produits usb. :roll:
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle