Le Neotion Minibox a une bonne sensibilité (tuner classique), il est livré avec un cable USB d'environ 1m et une antenne fouet magnétique qui peut se poser sur le boitier (tient par magnétisme avec la tôle du tuner) ou plus loin grâce à un prolongateur fourni.FOUINE a écrit:par contre, avec ce boitier n'est pas livré d'antenne interieur. Où puis je en acheter une? transportable, legere........
Mais cette antenne ne donnera de bons résultats qu'en conditions de réception quasi-idéales.
Le Minibox est supposé fonctionner sous Windows XP ou 2000, mais personnellement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement sous W2000 (il ne trouve pas les chaînes) alors qu'il fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions sous XP.
Mais l'installation sous W2000 requiert une procédure particulière que je n'ai sans doute pas respectée...
La TT1 n'est pas très bonne (j'en ai une livrée avec ma carte PCMCIA Moditel et elle est moins bonne que celle de la Minibox bien qu'elle soit plus longue!Sur ebay je trouve beaucoup d'antenne DIGIFLEX TT1 (passive) mais aussi TT2 et 3 (Active). Vous avez des info sur ces produits? sur leur qualité et leur fonctionnement?
Mais toutes ces antennes verticales ne sont de toute façons pas bien adaptées à la TNT française qui est en polarisation horizontale.
Donc pas une antenne amplifiée car peu de tuners PC fournissent l'alimentation à l'antenne.je recherche une antenne qui ne necessite pas d'alimentation exterieur.
Les meilleures antennes intérieures passives sont les antennes traditionnelles en forme de mini rateau (en général à 4 ou 5 éléments)