Tutorial Encodage des enregistrements TNT en DivX à ma façon

Tutorial Encodage des enregistrements TNT en DivX à ma façon

Messagepar kaneda26fr » 04 Jan 2007 12:23

Tutorial - Transformation des enregistrements TNT en DivX
Avec une carte WinFast DTV1000 T. Lien du forum dédié -> [url=http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162][Topic Unique] La carte Leadtek Winfast DTV1000 T
[/url]

Image

-Paramètre d'enregistrement: Enregistrez, grace au logiciel Winfast PVR2, avec le format TS.

-Coupure et transformation au format DVD: Pour permettre la coupure des publicités, j'utilise le logiciel DVR-Studio Pro. Ceci permet aussi de le mettre au format DVD-Vidéo soit pour le graver tel quel ou soit pour le préparer pour la suite la de la procédure. Animation de DVR-Studio Pro.

-Gravure au format DVD-Vidéo: Ensuite je grave les fichiers créés par DVR-Studio Pro (répertoire C:\Program Files\DVR-Studio Pro\~authoring\VIDEO_TS) avec Nero (choisir dans Nero StartSmart "Graver des fichiers DVD-Vidéo"). Soit je le grave directement sur un DVDr. Ou soit je fais une image DVD au format ISO pour poursuive la transformation en DivX.

-Encodage au format DivX: Pour cela j'utilise FairUse Wizard. Nommez le projet et choisissez le fichier ISO que nous avons créez. Ensuite référencez-vous au manuel d'utilisation de FairUse.

Voilà pour ma méthode. Je suis désolé de ne pas être assez explicite sur tous les logiciels que j'utilise, mais d'autres sites le feront mieu que moi.
Certe cela peut paraitre compliqué et cher à la première utilisation. Mais c'est la solution qui, à mon gout, est la plus efficace.

Bon courage à tous.
kaneda26fr

Messagepar OliverDivX » 04 Jan 2007 21:14

Salut,

Pourquoi utiliser des logciels payant quand des gratuits voir Open Source font exactement la même chose.

Ma Méthode Acquisition via PouchinTV et une carte PCTV 310i Pinnacle traitement si besoin (recalage,coupure,etc...) avec Avidemux,ProjectX.

Convertion en DivX avec Dr.DivX 2 et DivX 6.4 ou en XviD 1.1.2 avec Avidemux.
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaneda26fr » 04 Jan 2007 21:47

OliverDivX a écrit:Salut,

Pourquoi utiliser des logciels payant quand des gratuits voir Open Source font exactement la même chose.

Ma Méthode Acquisition via PouchinTV et une carte PCTV 310i Pinnacle traitement si besoin (recalage,coupure,etc...) avec Avidemux,ProjectX.

Convertion en DivX avec Dr.DivX 2 et DivX 6.4 ou en XviD 1.1.2 avec Avidemux.

Parce-que tous les logiciels que tu cites non jamais étaient stables dans le temps chez moi. Et que leurs utilisations me parait plus compliqué. Tout ceci n'est que mon avis perso. Et je précise que j'ai essayé vos logiciels libres.
kaneda26fr

Messagepar OliverDivX » 04 Jan 2007 23:47

Re,

Parce-que tous les logiciels que tu cites non jamais étaient stables dans le temps chez moi. Et que leurs utilisations me parait plus compliqué

Ba chez moi et chez plein d'autres personnes ils spnt stables et très fiables.

Quant à leur utilisation elle est des plus simple surtout avec tout les tutos qu'il y a sur le net.
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 05 Jan 2007 15:12

kaneda26fr a écrit:Et que leurs utilisations me parait plus compliqué. Tout ceci n'est que mon avis perso.

Franchement c'est vrai que c'est loin d'étre faux...
Ce qui faut regarder aussi c'est si votre solution d'encodage permet de filtrer la vidéo (découpe, rezise) sans convertion rgb (cad pas de truc à base de virtual dub): on y gagne en temps et en qualité.
Tempmpg est une bonne solution payante pour cette raison la: simple, rapide et efficace !

Le codec divx c'est une solution payante au fait ;)

kaneda26, ce qui me parait moyen dans ta solution c'est la convertion en dvd, grosse perte de temps si c'est pour finir sur du divx... Dans ce cas la tu pourait gagner du temps en enregistrant directement une image dvd avec dtv puis éditant direct avec ton soft d'encodage pour les pub. Si il est si pratique que ça il doit savoir faire ça non ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar OliverDivX » 05 Jan 2007 17:35

Re,

Le codec divx c'est une solution payante au fait Wink

Mais bien sur :evil: Il en a qui ont pas tout compris encore.

Le Codec DivX pro est payant lui mais le Codec DivX Community est gratuit.

http://www.divx.com/divx/windows/

Le téléchargement de DivX pour Windows comprend :
# DivX Player 6.4
# DivX Community Codec 6.4
# DivX Web Player 1.2.0
Ainsi que des versions d'évaluation de :
# DivX Converter 6.2 (évaluation gratuite pendant 15 jours avec le plug-in MPEG-2/DVD)
# Codec DivX Pro 6.4 (évaluation gratuite pendant 15 jours)

http://www.divx.com/divx/whybuydivx.php?lang=fr

http://labs.divx.com/LatestWinCodec

1080HD encoding will be available for free in the DivX Community Codec. Both 1080i and 1080p encoding is supported.

Voir aussi la :

http://www2.divx.com/divx/windows/download/?lang=fr

http://www.generation-nt.com/telecharge ... /divx-6-4/

Ce pack contient :

* DivX Player 6.4
* DivX Community Codec 6.4
* DivX Web Player 1.2.0
* DivX Converter 6.2 ( pendant 15 jours )
* DivX Pro Codec 6.4 ( pendant 15 jours )

http://www.free-codecs.com/download/DivX6.htm
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 07 Jan 2007 17:56

OliverDivX a écrit:Le Codec DivX pro est payant lui mais le Codec DivX Community est gratuit.

Bah autant pour moi alors, ça remonte a loin mon dernier essaye avec le divx et j'ai jamais testé que le 5.x pro, je savais pas qu'il y avait une autre version.
Par curieusité c'est quoi la différence entre les deux ?

Rien a voir, j'ai vu sur ton site que tu arrivais a sortir les sous titres d'une capture tnt, tu fais ça comment ? pouchintv+ts+projectx ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

extraction sous-titre de la tnt

Messagepar topin3 » 27 Jan 2007 18:32

Bonjour
comme Desty, je serais intéressé par une solution pour extraire les sous-titres. Par contre je n'ai pas vu cela sur le site d'Oliverdivx comme le dit Desty.. Ou est-ce ?
topin3
Petit ver
Petit ver

Messagepar OliverDivX » 29 Jan 2007 18:28

Bonjour,

Rien a voir, j'ai vu sur ton site que tu arrivais a sortir les sous titres d'une capture tnt, tu fais ça comment ? pouchintv+ts+projectx ?

AH bon j'ai dis ça moi ou?
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Re: Tutorial Encodage des enregistrements TNT en DivX à ma façon

Messagepar barbar » 11 Jan 2009 01:34

bonjour OliverDivX,

savez-vous comment démultipléxer un fichier MPEG-PS enregistré en Multiplex pour avoir autant de fichiers M2V et MP2 que de chaînes dans le Multiplex et le tout avec ProjectX ?
car je n'arrive à avoir que le bon nombre de fichiers MP2 (audio) mais un seul fichier M2V (vidéo).

- j'ai cherché sur le net : rien trouvé :?
- j'ai posté des messages sur plusieurs forum : pas de réponse :(

merci de votre réponse.
barbar