Avec une carte WinFast DTV1000 T. Lien du forum dédié -> [url=http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162][Topic Unique] La carte Leadtek Winfast DTV1000 T
[/url]
-Paramètre d'enregistrement: Enregistrez, grace au logiciel Winfast PVR2, avec le format TS.
-Coupure et transformation au format DVD: Pour permettre la coupure des publicités, j'utilise le logiciel DVR-Studio Pro. Ceci permet aussi de le mettre au format DVD-Vidéo soit pour le graver tel quel ou soit pour le préparer pour la suite la de la procédure. Animation de DVR-Studio Pro.
-Gravure au format DVD-Vidéo: Ensuite je grave les fichiers créés par DVR-Studio Pro (répertoire C:\Program Files\DVR-Studio Pro\~authoring\VIDEO_TS) avec Nero (choisir dans Nero StartSmart "Graver des fichiers DVD-Vidéo"). Soit je le grave directement sur un DVDr. Ou soit je fais une image DVD au format ISO pour poursuive la transformation en DivX.
-Encodage au format DivX: Pour cela j'utilise FairUse Wizard. Nommez le projet et choisissez le fichier ISO que nous avons créez. Ensuite référencez-vous au manuel d'utilisation de FairUse.
Voilà pour ma méthode. Je suis désolé de ne pas être assez explicite sur tous les logiciels que j'utilise, mais d'autres sites le feront mieu que moi.
Certe cela peut paraitre compliqué et cher à la première utilisation. Mais c'est la solution qui, à mon gout, est la plus efficace.
Bon courage à tous.