TV 1 PERITEL + LECTEUR DVD + VHS + TNT

C'est la rubrique connectique !

TV 1 PERITEL + LECTEUR DVD + VHS + TNT

Messagepar PREM59 » 31 Déc 2009 17:18

Bonjour à tous !
J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse...
J'ai fait déjà 4 fois mes branchements sans que çà ne fonctionne.
J'ai en mains :
- adaptateur TNT double tuner 2 peritels
- Lecteur DVD 1 peritel
- VHS 2 peritel
- TV 1 peritel

Je m'y perds totalement... --|--
Un coup de main serait le bien venu... Je commence déjà à regretter l'analogique !

Merci à tous.
PREM59

Re: TV 1 PERITEL + LECTEUR DVD + VHS + TNT

Messagepar kmf31 » 31 Déc 2009 22:56

En theorie le "bon" branchement est (en peritel):

DVD => (peritel 2) VHS (peritel 1) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => TV

Avec ca on devrait pouvoir faire:
1) avec le double tuner TNT enregistrer une chaine TNT sur le VHS (par le peritel 2 du TNT et selectionner la source peritel 1, c.-a-d. AV1, E1 ou Ext1 etc., sur le magneto) tout en regardant une autre chaine TNT (par le peritel 1 et l'autre tuner) sur le televiseur.

2) visualiser une K7 VHS

3) visualiser un DVD mais cela risque de bloquer temporairement la possibilite d'enregistrement d'une chaine TNT (avec le 1) mais la possibilite d'enregistrer une chaine analogique par le tuner interne du magneto devrait encore marcher pendant qu'on regarde un DVD.

4) En theorie on peut aussi enregistrer un DVD sur le magneto (s'il n'y a pas le macrovision sur le DVD) et en meme temps encore regarder une chaine TNT sur le televiseur.

Ne pas oublier de relier tout le monde a l'antenne si on veut encore continuer d'utiliser les tuners analogiques dans le VHS et le televiseur, par exemple:

prise antenne => (entree antenne)VHS(sortie antenne)=>(entree antenne)TNT(sortie antenne)=>(entree antenne) TV

Apres il faut soigneusement regarder la doc du double tuner TNT (ca c'est assez delicat !) et aussi jouer avec les touches AV/TV des differents telecommandes (DVD, VHS, TNT, TV) pour selectionner la bonne source peritel a regarder. Ca c'est aussi un peu delicat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV 1 PERITEL + LECTEUR DVD + VHS + TNT

Messagepar PREM59 » 02 Jan 2010 00:04

Un grand grand merci et bonne année çà marche.
Effectivement il faut s'habituer au principe du double tuner avec une touche a/b sur la télécommande en ce qui me concerne et au fait de jongler avec les touches av/tv mais on va s'y faire.
Bon courage à ceux qui comme moi vont souffrir sur les branchements et bravo pour ce forum.
PREM59