tv 1 prise péritel avec decodeur TNT et lecteur dvd

C'est la rubrique connectique !

tv 1 prise péritel avec decodeur TNT et lecteur dvd

Messagepar marsch » 10 Oct 2010 09:25

Bonjour, Je ne sais si ça existe... J'ai une tv ancienne avec 1 prise péritel et un décoder avec 1 prise péritel. je reçois parfaitement toutes les chaines gratuites.
Ma question : pour eviter l'achat d'un décodeur avec double prise péritel, existe t'il un câble péritel à brancher sur ma TV et à l'autre bout de ce câble 2 prises une pour le décodeur l'autre pour le lecteur.
Merci pour vos renseinement. Marsch.
marsch

Re: tv 1 prise péritel avec decodeur TNT et lecteur dvd

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 11:46

Il existe de "multiprises" peritel mais si on en prend il ne faut absolument pas prendre les modeles simples sans boutons pour faire la selection entre les sources car ca risque de creer des interferences, voire abimer les appareils. Il faut prendre un modele ou on peut faire la commutation/selection de la source, soit manuellement par de boutons ou soit automatiquement (ca existe aussi mais c'est plus cher). Il faut aussi veiller que ce soit un modele compatible RVB pour toutes les sorties (demander au vendeur) sinon on perdra de qualite d'image si certaines sorties ne marchent qu'en composite.

Si on doit encore acheter le deco TNT je conseillerais toujours de prendre un modele a deux prises peritel, justement pour ne pas "bouffer" completement une prise peritel sur la TV. Ca ne coute pas tellement plus cher, on en trouve de bons modeles a deux peritels a 30 Euros (ne PAS confondre avec les doubles tuners qui sont encore differents et bien plus chers). En plus en branchant le lecteur dvd derrier et quand le deco TNT est en veille il laisse automatiquement passer le signal peritel du lecteur dvd a la tele. Donc c'est tres commode.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 10 Oct 2010 12:43

exemple de sélecteur commutateur de péritel convenable :
http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-DE-PERITEL-3-ENTREES-1-SORTIE-RCA-/200528513094
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marsch » 10 Oct 2010 14:31

Merci pour vos conseils pertinents, finalement je crois que ce sera plus simple de prendre un decodeur à double tuners, j'en ai vu un chez D... à 49.90 €
"Enregistrez la TNT !
Ce décodeur vous permet d'enregistrer au format MPEG2 un programme TNT sur une clé USB ou sur un disque dur externe.
Fonction lecteur multimédia :
Connectez votre lecteur MP3 ou votre appareil photo numérique sur le port USB pour une diffusion instantanée de vos photos et musiques.
Il vous permet aussi de connecter votre disque dur externe afin de profiter facilement de vos vidéos(MPEG4), votre musique(MP3) ou vos photos(JPEG) sur un grand écran.
Ce récepteur est équipé de 2 prises Péritel pour une connexion simultanée de 2 appareils (téléviseur et magnétoscope ou enregistreur DVD)."

Qu'en pensez-vous...
Bonne journée. Marsch (1929)
marsch