Toujours a la découverte de mon écran, j'ai expérimenté la réception satellite du satellite Astra 19° sur le tuner satellite intégré du TV.
Après configuration du LNB sur ce satellite, j'ai lancé la recherche de chaînes; il a trouvé toutes les chaînes en clair ainsi que celles qui sont cryptées, y compris celles de Canal+ et canalsat.( la qualité d'image des chaînes HD est sublime).
J'ai alors inséré a l'arrière du TV un module Powercam avec la carte d'abonnement 39 Viaccess PC4 de Canal+(je suis abonné en carte seule).
Les chaînes Canal +, Canal+ Cinéma, Canal+ sport SD et HD, Canal+Family, Canal+ Décalé sont décryptées par le module Powercam, sauf, (Je pense qu'il s'agit d'un bug du récepteur satellite du TV) Canal+ HD et les chaînes HD de la TNT; les chaînes HD allemandes diffusées en clair sont également bien présentes.
Ceci dit, j'ai remis ma carte Canal + dans le récepteur Sagem DTR 94160S Canal Ready et suis revenu a la configuration sur le satellite Astra 2D du TV qui me permet de capter toutes les chaînes de la BBC diffusées en clair sur ce satellite, y compris les Chaînes BBC HD et ITV HD avec une qualité d'image HD native fabuleuse, les chaînes SD n'étant pas en reste au niveau qualité d'image.