TV Akira er décodeur Etimo 1T pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TV Akira er décodeur Etimo 1T pas de réception

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2016 15:23

reveur a écrit:Essais.
Si avec la télécommande de la TV je sélectionne HDMI dans Source ( au lieu de TNT ), je n'accède plus à la sélection automatique des chaines dans le menu.

Bonjour
Bien sur ! Il faut bien prendre en compte que ton TV ne reçoit plus rien. Il se comporte comme un écran de visualisation, c'est l'Etimo qui reçoit les chaînes et c'est avec sa télécommande (de l'Etimo) que tu sélectionne les chaînes ou le menu (de l'Etimo)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar reveur » 09 Juin 2016 18:04

Merci pour vos explications.
Mais lorsque j'appuie sur la touche Menu de l'Etimo, rien ne s'affiche à l'écran de la TV et je ne peux donc pas lancer la recherche automatique des chaines.
Je croyais qu'en branchant l'Etimo le menu d'installation allait s'afficher, puisque pour le moment ma TV ne connait pas l'Etimo.
Faut-il faire une manip spéciale pour que la TV reconnaisse l'Etimo ?
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2016 18:55

Si tu es sûr que l'Etimo est alimenté et qu'il est bien relié au TV avec un câble HDMI, et si le TV est positionné sur la source HDMI, tu devrais avoir quelque chose d'affiché à l'écran du TV venant de l'Etimo, avant même d'avoir appuyé sur MENU.
Sinon, c'est peut-être l'Etimo qui a un soucis ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2016 19:21

Si tu en as la possibilité, essaie de raccorder l'Etimo en Péritel, il y a parfois des conflits de format en HDMI...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar reveur » 13 Juin 2016 17:20

Bonsoir à tous ceux qui m'ont écrit.
Ce week-end je ne me suis pas occupé de mon problème télé, car c'était un week-end 4x4 avec mon club sur un terrain dédié au franchissement.
Ce soir j'ai refait un essai an allumant d'abord la TV ( réglée sur HDMI ), puis en branchant et allumant le décodeur. Miracle : après accès au menu, J'ai pu déclencher la recherche automatique des chaines et cela a très bien fonctionné.
Est-ce que c'est parce que j'ai branché le décodeur en dernier ? Je pense que oui.
Donc merci à ceux qui se sont intéressé à mon ( petit) problème et qui m'ont aidé à le résoudre.
Bonne soirée
reveur
Petit ver
Petit ver